Temple de l'Illumination

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Le Temple de l'Illumination est le refuge éthérique du Dieu et de la Déesse Meru. Il est le centre du rayon féminin de la Divinité sur Terre, en opposition au rayon masculin ancré dans l'Himalaya, dans le Retraite du Lotus Bleu (refuge du Seigneur Himalaya). Cette vaste retraite est située au-dessus du lac Titicaca, dans les hauteurs des Andes, à la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Jésus, la Mère Marie et de nombreux saints ont étudié dans cette retraite.
Le lac Titicaca s'étend sur 8 300 km² et, à 3 800 mètres d'altitude, est le lac navigable le plus haut du monde. La retraite couvre une bonne partie du lac et est centrée sur les vestiges d'un ancien temple dédié au Soleil sur l'île du Soleil. Selon la légende, ces ruines marquent l'endroit où les deux fondateurs de la dynastie inca ont été envoyés sur terre par le Soleil.
Description
Le foyer éthérique du Dieu et de la Déesse Meru, un magnifique temple atlante blanc et doré avec des colonnes ornant l'entrée, nous rappelle le magnifique foyer physique qui se trouvait ici à l'époque de la Lémurie. L'emblème de la retraite est un soleil doré, et la flamme rose dorée, un foyer de la flamme d'Hélios et Vesta, se trouve dans la salle des flammes à droite d'une grande salle, décorée d'or et dotée de grands piliers que nous traversons pour nous rendre au foyer de la flamme.
Le dieu et la déesse Meru servent directement sous les ordres d'Hélios et de Vesta, d'où le thème rose et or de leur retraite. La flamme d'Hélios et de Vesta est concentrée au centre de la pièce, et autour d'elle, les pèlerins se rassemblent, agenouillés sur des coussins roses et jaunes ou méditant simplement en position du lotus. En repassant par le hall principal par lequel nous sommes entrés, nous remarquons que l'extrémité opposée à l'entrée de la retraite est le point central de la flamme dorée de l'illumination.
Les ailes du bâtiment abritent des salles de classe, des salles de conseil et les appartements privés du Dieu et de la Déesse Meru. C'est là que se concentreront les efforts pour l'avènement du âge d'or ; car en parrainant la sixième race-racine, en tant que manus de celle-ci, le Dieu et la Déesse Meru reconnaissent leur rôle qui consiste à préparer la voie pour l'arrivée de la septième race-racine en Amérique du Sud, sous la direction du Grand Directeur Divin. Les archives des civilisations anciennes provenant de nombreuses autres retraites à travers le monde ont été transférées dans cette retraite. Le centre de Kuthumi dans la Cathédrale de la Nature contient également une bibliothèque avec ces archives, tout comme la Retraite royale du Teton.
Fonctions de la retraite
Les centres d'intérêt d'Apollo et Lumina, Jophiel et Christine, le Seigneur Maitreya et tous ceux qui servent la flamme dorée de l'illumination sont liés les uns aux autres et à cette retraite par leur service mutuel au nom de l'illumination de l'humanité et de l'élévation de leur conscience au niveau du Christ - universel et individuel - en tant que voix intérieure, le maître qui ne sera plus caché dans un coin à l'aube du grand âge d'or.
Les Enseignants Mondiaux, Jésus et Kuthumi, fréquentent cette retraite et donnent des instructions aux pèlerins qui viennent ici pendant que leur corps dort et entre deux incarnations. La créativité et la culture de l'âge d'or seront mises en avant par l'ensemble de l'Esprit de la Grande Fraternité Blanche à travers ce foyer du rayon féminin, l'aspect Mère, et l'activité d'expansion de l'Esprit dans la Matière.
Le Temple de l'Illumination et la Retraite Royale du Teton forment l'arc de la flamme jaune de l'illumination pour l'âge d'or en Occident. Cette flamme dorée est une flamme tangible, presque physique. Elle a influencé la fondation de la forme de gouvernement des États-Unis d'Amérique qui a perduré pendant deux siècles. Ce système a été inspiré par la Fraternité ; grâce à lui, le gouvernement est censé être guidé par la conscience du Christ chez ceux qui gouvernent et chez le peuple. Les problèmes gouvernementaux surviennent lorsque les gens abusent ou tirent profit de la forme de gouvernement. De même, le système de libre entreprise fonctionne bien lorsque les gens pratiquent la règle d'or et ne cherchent pas à s'exploiter les uns les autres. Lorsque les gens ont plutôt un sens du partage et de l'abondance, l'Occident prospère.
Nos plus grandes initiations proviennent de nos contacts quotidiens avec nos semblables. Ces initiations sont conçues pour nous aider à développer la maîtrise de soi. Nous sommes censés utiliser notre initiative dans le système de libre entreprise pour faire émerger de notre corps causal le plan divin de notre vie et les choses qui profiteront à nos semblables. Ce faisant, nous entrons automatiquement dans les spirales de l'initiation. Il faut travailler dur et faire des efforts pour créer une entreprise, par exemple, et il est important d'avoir les bonnes motivations. Le système fonctionne correctement lorsque nous utilisons notre énergie pour développer la maîtrise de soi plutôt que pour gagner de l'argent et du pouvoir matériels. Si nous agissons de notre propre initiative pour faire émerger des idées créatives dans les domaines des affaires, de l'éducation et de toutes les activités humaines, nous passerons les initiations qui ont été transférées depuis les retraites intérieures de la Fraternité de la Lumière.
Participer à la retraite
Dans une dictée donnée le 22 décembre 1973, la déesse Meru nous a invités à écouter les conférences qu'elle et le dieu Meru ont données lors de leur retraite. Elle a dit :
Parmi les nombreuses conférences et discours que Dieu Meru et moi-même avons donnés devant des foules sur le plan éthérique, il y en a certaines que vous pouvez écouter si vous faites l'appel et l'harmonisation. C'est comme si vous preniez un enregistrement d'une des conférences de vos messagers, que vous le repassiez et que vous l'écoutiez. Ainsi, en vous connectant à notre retraite, vous pouvez recevoir ces conférences que nous avons données. Et donc, notre message à votre intention aujourd'hui peut être sans fin. Car si vous le désirez et si vous faites l'invocation chaque jour, tout au long de votre vie, vous pouvez recevoir les paroles du Dieu et de la Déesse Meru dans votre corps éthérique.
Votre esprit extérieur n'a peut-être pas pleinement conscience de ces enseignements, mais petit à petit, à mesure que vous vous élevez, vous acquerrez cette conscience qui était également présente en Jésus-Christ. Et vous saurez, car vous êtes connu de Dieu. Vous saurez, car les lois connues de Dieu sont ancrées dans votre champ de force, dans votre conscience, votre être et votre monde.
Il s'agit là d'une occasion sacrée, qui ne doit pas être prise à la légère ni oubliée. Je vous suggère donc de prendre note de cette dispense et, chaque soir avant de vous coucher, chaque matin avant de vous lever, de vous souvenir d'appeler la sagesse à continuer de se déverser du cœur du Dieu et de la Déesse Meru.[1]
Dieu Meru nous a également invités à assister à des cours dans cette retraite :
En cette veille sacrée d'une nouvelle opportunité pour l'avancement de la lumière de vie, Sanat Kumara se tient aux côtés de Maîtresse Vénus rayonnant l'action des flammes jumelles tandis que Gautama Bouddha se prépare à délivrer son message et la forme-pensée pour l'année. Et la Déesse Meru et moi-même sommes ici pour allumer une flamme d'illumination, afin d'ajouter à cette flamme de Sanat Kumara et Gautama Bouddha notre révérence pour la vie et notre vœu d'apporter les enseignements du rayon féminin provenant des bibliothèques et archives du lac Titicaca aux masses de l'humanité à travers vos cœurs, vos têtes et vos mains en cette année 1974.
Il existe une sphère dorée, très petite, semblable à un médaillon que l'on peut porter autour du cou, et dans cette sphère se trouvent des rouleaux d'or sur lesquels sont gravés, comme sur l'akasha, les enseignements de l'ère du Verseau. Et tous ceux qui porteront les enseignements purs de la Femme vêtue de soleil à l'humanité peuvent venir cette nuit dans leurs corps subtils à notre retraite au lac Titicaca, à cet endroit juste au-dessus de l'île du Soleil où brillent des feux dorés, des feux roses et l'aura d'Hélios et Vesta.
Et des ministres angéliques attacheront le fermoir d'une chaîne dorée avec une boule dorée autour de votre cou, comme je le fais actuellement pour la Mère de la Flamme. Et tous ceux qui recevront cette boule dorée auront alors, au point situé entre le chakra de la gorge et celui du cœur, le moyen de libérer l'enseignement sacré, la parole sacrée et l'éclat de l'aura dorée du Christ lorsqu'il parlait sur les collines, imprégné et rempli du Saint-Esprit. Et certains de ceux qui entendront cette dictée pourront également postuler en venant dans leurs corps subtils à notre retraite.[2]
Voir aussi
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Temple of Illumination” (Les maîtres et leurs retraites), “Temple de la Illumination."