Deux hommes vêtus de blanc qui se tenaient à côté

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Two Men Who Stood by in White Apparel and the translation is 100% complete.
Other languages:
L'Ascension de Jésus, John Singleton Copley (1775). Les deux hommes qui se tenaient à côté de Jésus lors de son ascension sont représentés ici sous la forme d'anges.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Les deux hommes vêtus de blanc sont mentionnés dans la Bible comme étant présents lorsque Jésus « fut enlevé, et qu'une nuée le déroba à leurs yeux »[1]. Ils apparurent aux disciples et leur promirent que ceux qui l'avaient vu monter au ciel le verraient également revenir de la même manière.

L'ascension de Jésus

Ces deux témoins sont des émissaires du Temple et Retraite de l'Ascension à Louxor. Ils « se tiennent prêts » à concentrer la lumière d'Alpha et Oméga lors de l'ascension des fils et filles de Dieu. Leurs vêtements blancs sont la condensation de la flamme de l'ascension. Ces deux maîtres ont expliqué ainsi leur rôle dans l'ascension de Jésus :

Le but de notre venue à deux depuis Louxor pour assister à l'ascension de Jésus était que nous puissions maintenir pour lui, dans la manifestation extérieure, même dans l'octave physique (raison pour laquelle nos corps ont été abaissés à ce niveau), le foyer de l'Alpha et de l'Oméga, le foyer du caducée, car la flamme de l'ascension est la totalité de la lumière du Père, de la Mère, du Fils et du Saint-Esprit.

C'est pourquoi nous avons assisté à l'ascension, tout comme ceux qui reçoivent l'ascension au Temple et Retraite de l'Ascension à Louxor reçoivent le ministère de deux assistants qui gardent celui qui devient un avec la colonne de feu qui s'élève sur l'autel et l'estrade sacrée. Il s'agissait donc d'un effort de la hiérarchie, même si nous ne pourrions jamais éclipser l'accomplissement du Fils bien-aimé de Dieu, car la totalité de sa conscience immergée dans le Créateur de la Vie était véritablement une merveille parmi les merveilles, même pour nous qui sommes souvent témoins de l'ascension des âmes.

Néanmoins, tout comme les anges sont restés dans le tombeau pendant qu'il accomplissait la flamme de la résurrection et la victoire sur la mort, la Loi exige le maintien de l'équilibre. Et vous vous souviendrez que le maître désormais ascensionné Godfre a tendu la coupe à David Lloyd, et vous réaliserez que Godfre lui-même était le point focal de la lumière blanche. Et il se tenait avec nous qui étions aux niveaux intérieurs, gardant la matrice pendant que ce fils de Dieu traversait du plan de la Matière au plan de l'Esprit.

Ainsi, plus vous apprenez à connaître les rouages internes de la hiérarchie, plus vous réalisez que le chemin de l'initiation est véritablement un effort conjoint des serviteurs ascensionnés et non ascensionnés du Très-Haut.[2]

Le Temple de l'Ascension

En général, les candidats à l'ascension se rendent à Louxor pour effectuer les derniers préparatifs en vue de leur ascension à la fin de leur dernière incarnation. Certains y passent plusieurs heures, jours, semaines, mois ou années avant d'avoir l'opportunité d'effectuer leur ascension depuis les niveaux intérieurs.

Cependant, d'autres qui ont servi la hiérarchie et équilibré plus de 51 % de leur karma, et qui ont été associés au maintien de l'équilibre d'une certaine zone géographique ou à la transmutation de certaines conditions de grande obscurité issues de civilisations anciennes, ont été désignés pour accomplir leur ascension à partir du lieu même où ils ont passé leurs derniers jours. Ce fut le cas, par exemple, de Mère Marie, Clara Louise Kieninger et du messager Mark L. Prophet, dont le souvenir de l'ascension reste ancré dans la région de Pikes Peak, dans le Colorado.

Serapis Bey examine périodiquement les dossiers des chelas de nombreux maîtres ascensionnés qui servent les évolutions de la Terre. Lorsque l'un des étudiants a manifesté une certaine alchimie de réalisation, Serapis informe le Gardien des Parchemins et les autres maîtres ascensionnés à Louxor que ces individus peuvent recevoir la marque de Candidat à l'ascension. Cette marque est une fleur de lys blanche, un insigne qui est le foyer du feu blanc de la flamme de l'ascension.

Cet insigne est reconnu par toutes les armées ascendantes, les anges et les élémentaux, et celui qui l'a mérité reçoit une aide extraordinaire de la part des membres de la Grande Fraternité Blanche. Tous ceux qui se trouvent dans les octaves de l'Esprit font tout leur possible pour veiller et prier pour ceux qui avancent sur le chemin de l'ascension. Il existe des candidats à l'ascension dans de nombreux pays de la Terre, et la plupart sont liés soit aux disciplines de la voie du Christ, soit à celles de la voie du Bouddha, deux chemins qui, par-dessus tous les autres, fournissent les grandes lignes d'une vie juste et d'une marche avec Dieu.

Ces deux maîtres parlent de leur service à Louxor :

Nous organisons également des cours sur le tissage du vêtement sans couture, et vous seriez surpris de savoir combien de fois les initiés doivent recommencer à cause de l'irrégularité du champ de force des lignes et des fils — les fils eux-mêmes représentant la conscience, les pensées, les sentiments. Les pensées sont la chaîne, les sentiments sont la trame, et le feu du corps éthérique est la douceur du tissu qui doit draper comme un champ de force de protection aurique autour du corps physique et de tous les corps.

Certains d'entre vous qui avez suivi des cours de couture et qui vous êtes retrouvés à coudre, puis à défaire, puis à recoudre, puis à défaire à nouveau, comprenez bien que c'est la patience requise pour travailler sur un vêtement sans couture. Et voyez-vous, les maîtres du Temple de l'Ascension ont l'œil très averti en matière de qualité des vêtements et ils ne laissent jamais, jamais passer une imperfection dans le tissage.[3]

Le chemin de l'ascension

Ces maîtres soulignent l'importance de prêter attention aux détails de la vie sur le chemin de l'ascension :

Réalisez donc que le chemin de l'ascension n'est rien d'autre que le souci du détail. C'est le disciple qui a le souci du détail, qui ne néglige aucun détail, qui se discipline, qui réalise que ce sont les petites victoires remportées petit à petit dans la conscience qui mènent à la victoire finale, tout comme les gouttes de pluie, une à une, forment les ruisseaux et les rivières de la vie.

Alors que vous vous approchez de la maîtrise des rayons secrets à partir de la maîtrise des sept rayons, réalisez que vous vous rapprochez de plus en plus du cœur ardent de votre ascension. Dans les sept rayons de la maîtrise, vous vous préoccupez de conquérir le monde et de forger le chemin de la lumière. Mais les rayons secrets exigent une conscience très délicate des fils et des lignes, et de leur entrecroisement, car c'est véritablement le tissage d'un vêtement sans couture...

Et ainsi, le Chemin continue, les pèlerins continuent sur le Chemin, et nous observons et nous attendons. Et le moment viendra où ceux d'entre vous qui ont maintenant ressenti ce feu dans leur cœur et qui le sentent continuer à brûler — le moment viendra où deux d'entre nous, que ce soit nous-mêmes ou d'autres qui servent par deux depuis la Retraite de Louxor, viendront à vous, peut-être dans une décennie, peut-être plus, avant votre ascension, pour vous aider à suivre le flux des courants dans vos corps physique, émotionnel, mental et éthérique. [4]

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, « Deux hommes vêtus de blanc qui se tenaient à côté ».

  1. Actes 1:10.
  2. Two Men Who Stood by in White Apparel, “The Ascension of Jesus the Christ” (Deux hommes vêtus de blanc, « L'ascension de Jésus le Christ »), 19 avril 1976.
  3. Ibid.
  4. Ibid.