La flamme violette

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Violet flame and the translation is 100% complete.
Other languages:
 
Partie d’une série d’articles sur la
science du
Verbe



   Article principal   
Verbe



   Formes du Verbe   
Affirmation
Appel
Chant
Décret
Fiat
Invocation
Mantra
Prière



   Formes orientales   
AUM
Bhajan
Mantra bija
Mantra d’or
Om mani padme hum



   Formes occidentales   
Je vous salue Marie
Rosaire



   Rituels spécifiques   
Cercle de Lumière de Mère Marie
Quatorzième rosaire
Rosaire de l’Archange Michel
Rituel de la flamme de la résurrection
Rosaire de cristal de Kuan Yin.



   Rubriques connexes   
Flamme violette
Décrets à la flamme violette
Équilibre entre les décrets de flamme violette et de flamme bleue
Pranayama
Exercice de respiration de Djwal Kul
 

[Cet article a été traduit par DeepL et doit donc être révisé.]

Aspect du septième rayon du Saint-Esprit. Le feu sacré qui transmute la cause, l'effet, l'enregistrement et la mémoire du péché, ou karma négatif. On l'appelle aussi la flamme de la transmutation, de la liberté et du pardon.

Utilisations

La flamme violette est plus qu'une lumière violette. C'est une énergie spirituelle invisible qui apparaît violette à ceux qui ont développé leur vision spirituelle. Au cours des siècles précédents, la connaissance de la flamme violette n'était donnée qu'à une poignée d'élus qui s'en étaient montrés dignes. Les saints et les adeptes d'Orient et d'Occident ont longtemps utilisé la flamme violette pour accélérer leur développement spirituel, mais ce savoir autrefois secret n'a été révélé au grand public qu'au XXe siècle.

La flamme violette a de nombreux objectifs. Elle nous revitalise et nous revigore. Elle peut guérir les problèmes émotionnels et même physiques, améliorer les relations et faciliter la vie. Plus important encore, la flamme violette transforme l'énergie négative en énergie positive, ce qui en fait un outil de guérison efficace. Aujourd'hui, nous en savons plus que jamais sur la façon dont les maladies peuvent être enracinées dans nos états mentaux, émotionnels et spirituels. En transformant les pensées et les sentiments négatifs, la flamme violette fournit une plate-forme pour notre guérison.

Saint Germain

La flamme violette est le don de l'Esprit Saint qui nous vient sous le parrainage de Saint Germain, seigneur du septième rayon et Hiérarque de l'ère du Verseau. La flamme violette travaille dans les mondes microcosmiques et macrocosmiques et est la clé de la transmutation individuelle et mondiale. La flamme violette peut altérer, atténuer ou faire reculer complètement la prophétie.

Lorsque vous invoquez la flamme violette au nom de votre puissante Présence JE SUIS et de votre Saint Soi-Christ à travers le cœur de Jésus-Christ et de Saint Germain, les anges du septième rayon la dirigent vers la densité, la discorde et l'accumulation de karma négatif.

La dispensation de la flamme violette

El Morya explique comment la dispensation de la flamme violette a été diffusée dans le monde

L'humanité qui vit dans le monde d'aujourd'hui part du principe que l'histoire enregistrée est ce qu'elle est et qu'elle ne peut être modifiée. Ils n'ont pas tenu compte de la flamme violette de transmutation.

Cette flamme est l'énergie du feu sacré qui est le don du Maître Ascensionné Saint Germain aux chélas de la volonté de Dieu dans cet âge. La dispense pour la libération de la flamme violette dans les mains et à l'usage des étudiants de ce siècle est venue des Seigneurs du Karma parce que Saint-Germain s'est présenté devant cet auguste corps pour plaider la cause de la liberté pour et au nom de l'humanité. Il offrit aux Seigneurs du Karma l'élan de la flamme violette accumulée dans son chakra du cœur et dans son corps causal comme un élan d'énergie lumineuse à donner à l'humanité pour qu'elle puisse expérimenter l'alchimie de l'auto-transformation par le feu sacré.

La flamme violette a toujours été utilisée dans les retraites éthériques de la Grande Fraternité Blanche situées sur le plan éthérique — le plan le plus élevé de la Matière — où les Maîtres Ascensionnés président, ne recevant que les chélas les plus dignes pour l'instruction et l'entraînement sur le chemin de l'initiation. Ceux qui ont été jugés dignes — adeptes des diverses religions, membres de sociétés secrètes, communiants de la flamme dans les écoles de mystères — ont reçu la connaissance de la flamme violette après avoir prouvé leur altruisme en tant que receveurs et donneurs de liberté sur le chemin de la libération de l'âme.

Ainsi, la flamme violette était réservée à quelques privilégiés jusqu'au moment où Saint Germain s'est présenté devant les Seigneurs du Karma avec la proposition de rendre la connaissance et l'utilisation de la flamme violette accessible à toute l'humanité. Il déclara hardiment devant la Cour du Feu Sacré, en tant qu'avocat des évolutions de la terre, que la flamme violette révolutionnerait la race humaine et ferait de cette race une race divine d'êtres libres de Dieu.

En effet, Saint Germain envisageait une "race I AM (JE SUIS)"[1] élevée en tant que précurseurs de la septième race racine sous la direction du Grand Directeur Divin. Ce Maître béni de la Liberté qui avait parrainé la naissance de la nation appelée les États-Unis d'Amérique — ce gardien de la conscience du Christ qui avait marché sur la terre en tant que protecteur de Mère Marie et de Jésus, ce Saint Joseph, cet Oncle Sam[2] — pour voir la terre d'Amérique du nord au sud, et finalement l'hémisphère entier, comme la terre qui était destinée à être un havre pour la Mère Divine et sa progéniture.

Dans la mesure où il était destiné à être le Maître de l'ère du Verseau et le Dieu de la Liberté sur la terre, les Seigneurs du Karma ont accepté le plan directeur avec la stipulation suivante. Tout d'abord, ils libéreraient la flamme violette à un certain noyau de dévots en incarnation qui feraient le vœu, à des niveaux intérieurs, d'utiliser cette flamme honorablement pour la bénédiction et la liberté de toute vie. Si cette expérience s'avérait concluante, ils permettraient que la connaissance de la flamme soit mise à la disposition des masses.[3]

La science de la flamme violette

El Morya explique le fonctionnement de la flamme violette :

Examinons maintenant ce qui se passe lorsque le spécifique du feu violet est appliqué aux conditions récalcitrantes de la conscience humaine. Lorsque, par un acte de votre libre arbitre, vous faites appel à la flamme violette et que vous lui remettez ces conditions indésirables et fâcheuses, le feu commence instantanément le travail de décomposition des particules de substance qui font partie de l'accumulation de masse de centaines et même de milliers d'incarnations où, dans l'ignorance, vous avez permis d'enregistrer — par votre conscience, par votre attention, vos pensées et vos sentiments, vos paroles et vos actions — toutes les conditions dégradantes dont la race humaine est l'héritière.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'énumérer les qualités apparemment infinies mais tout à fait limitées de la limitation poussée sur les éthers - les projectiles de l'esprit charnel — qui ont rempli les grands espaces ouverts entre les électrons et les noyaux des atomes avec les densités de la charité de l'humanité. Croyez-le ou non, cette énergie peut être aussi dure que du béton ou aussi collante que de la mélasse lorsqu'elle s'enregistre dans les quatre corps inférieurs, provoquant une récalcitrance mentale, une dureté de cœur, un manque de sensibilité aux besoins des autres et créant une masse dense qui empêche l'âme de recevoir les délicates impartations de l'Esprit Saint.

Le mur de la densité de l'humanité est si épais, avec ses couches successives de mauvais usage du feu sacré, qu'ils ne reconnaissent même pas les Maîtres Ascensionnés comme leurs libérateurs et qu'ils ne sont pas capables d'entrer en contact avec le Soi-Christ béni, leur propre médiateur de perfection qui confirmerait la réalité des Maîtres Ascensionnés.

Lorsque la flamme violette est invoquée, elle détache la substance dense, traverse et transforme cette obscurité en lumière. Puisque toute condition humaine est la perversion d'une condition divine, ligne pour ligne, mesure pour mesure, la conscience humaine est transformée en conscience divine et l'énergie qui était enfermée dans les poches de la mortalité est libérée pour entrer dans les poches de l'immortalité. Et chaque fois qu'une mesure d'énergie est libérée, une mesure d'homme s'élève au niveau de la conscience de Dieu.

Lorsque vous commencerez à utiliser la flamme violette, vous éprouverez des sentiments de joie, de légèreté, d'espoir et de nouveauté de vie, comme si les nuages de la dépression étaient dissous par le soleil même de votre propre être. Et l'oppression des énergies très sombres de la servitude humaine fond littéralement dans la chaleur fervente des feux violets de la liberté.[4]

Une flamme physique

Saint Germain dit :

La flamme violette est une flamme physique ! Et qu'est-ce que je veux dire quand je dis cela ? Je dis que la flamme violette est la plus proche en action vibratoire de tous les rayons de cette substance terrestre, de ces éléments et composés chimiques, de tout ce que vous voyez dans la Matière. Par conséquent, la flamme violette peut se combiner avec n'importe quelle molécule ou structure moléculaire, n'importe quelle particule de matière connue ou inconnue, et n'importe quelle onde de lumière, d'électrons ou d'électricité.

Ainsi, la flamme violette est l'antidote suprême contre l'empoisonnement alimentaire, les déchets chimiques, les toxines, la pollution des drogues dans le corps. La flamme violette est un élixir que l'on boit et dont on s'imprègne comme de l'eau, comme le jus le plus pur du fruit de la récolte de la conscience des élémentaux. La flamme violette est l'antidote suprême pour les problèmes physiques. Partout où les chélas se rassemblent pour donner la flamme violette, on remarque immédiatement une amélioration des conditions physiques ! Et ainsi, vous voyez, l'ivraie semée parmi le blé[5] a réussi à amener l'Armageddon à un niveau physique, même dans vos propres foyers et dans vos propres relations avec les gens.

C'est l'épreuve suprême pour élever maintenant cette pyramide d'albâtre dans l'octave physique, l'épreuve de la construction du temple de l'homme quand toute obstruction vient de la dégénérescence, de l'effritement même de la matière physique. Qu'il s'agisse de matière organique ou inorganique, il y a une spirale de désintégration qui agit dans les bâtiments, dans la terre, dans la mer et dans les corps, et c'est la flamme violette qui peut le mieux la contrer.

La flamme violette tourne autour de la rotation de l'électron et de l'atome. Elle renverse la spirale descendante des chakras et de l'énergie. Elle est à jamais le pouvoir de conversion — et conversion signifie "retourner" ! La flamme violette est la joie flottante du Saint-Esprit qui retourne les esprits et les pensées, les âmes et les émotions![6].

Voir aussi

Tableau de votre moi divin

Dispenses de flamme violette d'Omri-Tas

Saint Germain

Pour plus d’information

Elizabeth Clare Prophet, Violet Flame to Heal Body, Mind and Soul.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Science of the Spoken Word.

Sources

Kuthumi and Djwal Kul, The Human Aura: How to Activate and Energize Your Aura and Chakras.

Elizabeth Clare Prophet, Kabbalah: Key to Your Inner Power.

  1. Les lettres utilisées pour former les mots "race I AM" sont tirées de "A-m-e-r-i-c-a."
  2. Saint Germain était incarné en tant que Joseph, le protecteur de Marie et de Jésus, et en tant que le prophète Samuel, affectueusement appelé Oncle Sam car il incarne l'esprit de la liberté pour le peuple américain.
  3. El Morya, The Chela and the Path: Keys to Soul Mastery in the Aquarian Age, chapitre 6.
  4. Ibid.
  5. Mat. 13:24-30, 36-43.
  6. Saint Germain, "La Récolte", Pearls of Wisdom, vol. 27, no. 61, 23 décembre 1984.