Virgo et Pelleur
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Virgo et Pelleur sont les directeurs de l'élément terre. Ils sont la mère et le père de la terre et des gnomes. Ils travaillent avec les Douze hiérarchies solaires de la Balance, du Scorpion et du Sagittaire pour enseigner à l'humanité la maîtrise de son corps physique ; et avec les hiérarques du Capricorne, du Taureau et de la Vierge pour lui enseigner la maîtrise de l'élément terre.
Virgo et Pelleur sont des êtres cosmiques qui règnent depuis le soleil de pression uniforme au centre de la Terre et dirigent les rayons du corps causal à travers l'élément terre. Au cours des âge d'or des trois premières races-racines, cet élément était transparent, pur comme le cristal et aux reflets arc-en-ciel, mais après la descente de la conscience humaine dans la dualité, l'élément terre a pris la densité de la conscience humaine, tout comme l'eau et l'air.
Le fardeau karmique des élémentaires
En 1980, Virgo et Pelleur nous ont dit qu'« il existe des milliards et des milliards de gnomes qui s'occupent des cycles de la Terre au fil des quatre saisons, purifiant la planète des poisons et des polluants si dangereux pour les corps physiques des êtres humains, des animaux et des plantes ». Ils ont parlé avec beaucoup d'inquiétude du fardeau qui pèse sur la vie élémentaire et de la nécessité de la flamme violette pour empêcher les changements terrestres : « Dans les âges passés, lorsque la discorde, la mort et la maladie créées par l'humanité ont atteint des proportions supérieures à ce que les élémentaux pouvaient supporter, la nature elle-même s'est convulsée », comme elle l'a fait lorsque « la vie élémentaire a libéré les sources des profondeurs, provoquant le grand déluge qui a entraîné le naufrage du continent de l'Atlantide et le déluge de Noé... ».
À moins d'une intensification considérable de la saturation du corps terrestre par la flamme violette grâce à la multiplication des appels des Gardiens de la Flamme, cette décennie sera marquée par des bouleversements planétaires majeurs, des changements climatiques et des tremblements de terre qui entraîneront de lourdes pertes humaines ainsi que des modifications permanentes de la surface géographique de la Terre. [1]
Nous avons déjà vu cela se produire dans une certaine mesure, et Saint Germain a déclaré que la quantité de flamme violette invoquée par les évolutions de la planète n'avait pas été suffisante pour transmuter complètement le karma. Lorsque les gens ne font pas rayonner la lumière de la flamme violette, c'est alors la Nature qui doit procéder à la transmutation. La transmutation par la Nature des fardeaux du karma mondial trop lourds à porter est un cataclysme. C'est pourquoi nous avons assisté à des cataclysmes majeurs à la fin des âges.

Les gnomes et leurs services
Virgo et Pelleur ont décrit les gnomes et leur service :
Les êtres que vous appelez gnomes, dont l'image a été rapetissée dans l'histoire de « Blanche-Neige et les Sept Nains » et d'autres contes de fées, ont en réalité une taille variant de celle d'elfes de trois pouces jouant dans l'herbe à celle de nains d'un pied, jusqu'aux hiérarchies des montagnes qui fréquentent la Grande Salle du Roi et de la Reine des Montagnes, aperçues par Grieg et décrites dans son hommage musical aux gnomes spéciaux de Norvège et aux Scandinaves.[2]
Il existe des géants dans le royaume élémentaire de la Terre. Ce sont des êtres puissants qui manient le feu des atomes et des molécules et maintiennent l'équilibre des continents à travers les cataclysmes, les inondations et les incendies. Cette évolution a été créée par Elohim afin de soutenir la plate-forme de la grande expérience du libre arbitre ordonnée par Dieu à ses enfants, qu'il a envoyés dans les systèmes planétaires pour qu'ils soient fructueux dans la conscience du Christ et multiplient la manifestation de Dieu dans leur descendance et dans les œuvres de leurs mains.
Tout comme les gnomes représentent le Saint-Esprit et transmettent l'amour du Consolateur à travers la beauté et la bienveillance de la nature envers les enfants de Dieu, il existe d'autres élémentaux qui représentent les fonctions du Père, du Fils et de la Mère. Ainsi, même dans les royaumes inférieurs des corps planétaires, il existe des représentants des quatre forces cosmiques envisagées par Ézéchiel et Saint Jean. [3]
Les puissants gnomes, doux et miséricordieux, sont l'archétype dans la nature du bœuf qui foule le blé,[4] le grand porteur du fardeau du karma de l'humanité. Altruistes, ils renoncent même à leur propre accomplissement évolutif afin que l'homme, manifestation suprême de Dieu, puisse continuer à avoir la possibilité de prouver la loi de la grâce et d'entrer dans le rite du printemps dans le véritable esprit de la flamme de la résurrection.[5]
Les gnomes adeptes de l'élément terre
Pelleur a décrit des gnomes qui sont de grands adeptes :
Bien-aimés, si vous pouviez rencontrer les gnomes maîtres de l'élément Terre — ces gnomes qui se sont préservés de l'influence des magiciens noirs et des êtres déchus qui ont asservi une grande partie du royaume des gnomes —, vous rencontreriez des alchimistes de l'élément Terre et, parmi ces êtres bénis qui m'accompagnent aujourd'hui, vous trouveriez un conseil de puissants conseillers qui comprennent la psyché et l'âme de l'humanité, des enfants de la lumière, des retardataires et des êtres déchus réincarnés. Car ces gnomes règnent sur la Terre, et au cœur même de la Terre réside la conscience du peuple.
Et donc, mes bien-aimés, ces alchimistes du feu sacré sont des maîtres psychologues, ayant également reçu leur formation du maître ascensionné Kuthumi et du Guru avant lui, et avant lui. Car ces gnomes bénis sont présents depuis les heures mêmes de la Lémurie, et grâce à leur maîtrise sur le chemin de l'initiation, ils n'ont pas traversé les cycles des saisons, comme les autres êtres élémentaires du feu, de l'air, de l'eau et de la terre doivent le faire - sortant et entrant dans le noyau ardent de l'être, passant de l'informe à la forme, à travers la transition qui apparaît comme la mort mais qui n'est que la traduction de l'énergie vers une manifestation toujours plus grande de la manifestation mentale du SEIGNEUR, la loi des éléments.
Cœurs bien-aimés de flamme vivante, les conseils des gnomes et ceux qui servent parmi ces hiérarchies sont donc bien conscients que les perturbations dans le royaume élémentaire et au sein du corps terrestre, créées par la manifestation de la guerre et de toute discorde menant à la guerre, proviennent du noyau de la conscience de culpabilité — culpabilité dans la séparation originelle d'avec Dieu, culpabilité dans l'abus de sa Loi, culpabilité dans le rejet du Guru Seigneur Maitreya et de toutes les manifestations subséquentes de désobéissance et de rébellion.
Bien-aimés de la lumière, c'est pourquoi les gnomes bénis viennent aujourd'hui avec une requête aux chelas du feu sacré... afin qu'ils invoquent de plus en plus la flamme violette et qu'une électrode du mental de Dieu provenant de la retraite du maître ascensionné Cuzco soit établie dans ce champ de force afin de maintenir l'équilibre des courants terrestres dans le sud de la Californie, dans les eaux sous la terre et sous la mer et dans les ceintures de gaz. [6]
Un gnome assigné à chaque Gardien de la Flamme
En 1991, Pelleur a déclaré :
Il existe une certaine catégorie de gnomes qui m'accompagnent aujourd'hui et qui... connaissent bien les humains, leurs coutumes et leurs actions. Ils ont reçu une éducation spéciale afin de pouvoir participer aux activités de cette communauté. Ils ont été préparés à se séparer de nos groupes et à s'associer aux Gardiens de la Flamme qui trouvent réaliste de s'engager aujourd'hui à consacrer ne serait-ce que dix minutes par jour à prendre des décisions spécifiques au nom des élémentaux.
Un gnome vous est donc attribué, à chacun d'entre vous, à titre expérimental. Ce gnome sera votre assistant. Il recevra vos instructions et vous transmettra également les messages de ma part et de celle de ma bien-aimée Virgo, vous indiquant ce qui doit être accompli sur la planète pour assurer la continuité de l'existence terrestre elle-même. Ces gnomes vous aideront lorsque vous lancerez les appels de la flamme violette aux êtres du feu, de l'air, de l'eau et de la terre, tout comme ils appelleront d'autres élémentaux qu'ils formeront à décréter et à invoquer la flamme violette.
Jusqu'à ce que les gnomes et les élémentaux aient reçu la triple flamme de leur Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils doivent faire appel sous le parrainage et la protection de votre Christ intérieur, votre triple flamme individuelle. Par conséquent, il est tout aussi bénéfique pour le gnome que vous l'accueilliez que pour vous que le gnome vous accueille. C'est un pacte mutuel, si vous voulez.[7]
Pelleur et Virgo sont connus comme le Père Terre et la Mère Terre. Virgo est aussi parfois appelée Prosperina.
Voir aussi
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Virgo and Pelleur,” (Les maîtres et leurs retraites), “Virgo et Pelleur.”
- ↑ Virgo and Pelleur, Perles de sagesse, vol. 23, num. 14, 6 avril 1980.
- ↑ Edvard Grieg, “In the Hall of the Mountain King,” from Peer Gynt Suite (« Dans le hall du roi de la montagne »), extrait de la « Suite Peer Gynt ».
- ↑ Ézéchiel 1 ; 10 ; Apocalypse 4.
- ↑ Deut. 25:4 ; 1 Cor. 9:9 ; 1 Tim. 5:18.
- ↑ Virgo and Pelleur, Perles de sagesse, vol. 23, num. 14, 6 avril 1980.
- ↑ Pelleur, “I Come for the Holding of the Balance of the Earth” (« Je viens pour maintenir l'équilibre de la Terre »), Perles de sagesse, vol. 67, num. 1, 1er janvier 2024.
- ↑ Virgo and Pelleur, “A Desperate Plea: Invoke the Violet Flame on Behalf of the Elementals” (« Une supplique désespérée : invoquez la flamme violette au nom des élémentaux »), Perles de sagesse, vol. 34, num. 42, 1er septembre 1991.