le travail sacré

From TSL Encyclopedia
Revision as of 00:38, 15 October 2025 by Hbraga (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le travail sacré est cette vocation particulière, ce moyen de subsistance ou cette profession par laquelle on établit la valeur de son âme à la fois pour soi-même et pour ses semblables. On perfectionne son travail sacré en développant les talents donnés par Dieu ainsi que les dons et les grâces du Saint-Esprit et en les déposant sur l'autel du service à l'humanité.

Le travail sacré n'est pas seulement la contribution d'une personne à sa communauté, c'est aussi le moyen pour l'âme d'équilibrer la triple flamme et de passer les épreuves des sept rayons. Il est une composante indispensable du chemin de la réunion "avec" Dieu par le don de soi dans la vie pratique "pour" Dieu.

L'enfance du Christ", Gerard van Honthorst

Le travail sacré et la communauté

La communauté du Saint-Esprit est l'effort collectif des âmes unies dans le travail sacré. Lorsque nous contemplons la vie de Jésus, nous constatons que son christianisme pratique, son chemin vers l'accomplissement des œuvres de Dieu dans l'homme, a commencé dans une humble maison où, instruit par sa mère dans les choses de l'esprit, il a été très tôt mis en apprentissage auprès de son père pour apprendre le métier de charpentier.

Dans la communauté essénienne de Qumran, exemple de la communauté du Saint-Esprit, le travail sacré de chaque homme était respecté par tous. Chaque homme et chaque femme, en tant qu'initié du Christ, devait acquérir la maîtrise des plans de la matière en remplissant les mandats d'une vocation, d'un métier ou d'une profession particulière. Cela devenait non seulement sa contribution à la communauté, mais aussi le moyen de perfectionner son âme. Ainsi, à chaque époque, le travail sacré fournit les moyens permettant à l'âme d'équilibrer la triple flamme et de passer les épreuves des sept rayons, en pratique comme en théorie.

Les étudiants de l'Université du Sommet apprennent à rechercher la perfection dans tous les aspects de la vie comme moyen d'épanouissement créatif et de maîtrise des énergies de l'âme. Ils sont encouragés à prendre des emplois qui leur permettront de découvrir ce certain génie que Dieu a donné à chacun. Ils doivent déterminer, s'ils ne l'ont pas déjà fait, quelle est la vocation de leur vie et comment ils peuvent répondre au mieux aux exigences du plan de vie de l'âme tout en respectant les vœux qu'ils ont prononcés devant les Seigneurs du Karma avant cette incarnation.

Au fur et à mesure qu'ils avancent dans leurs études, les étudiants réfléchissent à ce que sera leur travail sacré, au service suprême qu'ils doivent perfectionner et offrir à l'individu, à l'élévation de la race et à la société dans son ensemble. Qu'il s'agisse d'un métier ou d'une profession, avec ou sans récompense monétaire, le travail sacré – comme le talent qui se multiplie, l'outil qui s'affûte – est le moyen par lequel l'étudiant établit la valeur de son âme à la fois pour lui-même et pour son prochain. Le travail sacré, en tant qu'appel intérieur de l'âme, doit être perfectionné dans un mode pratique qui s'applique aux besoins quotidiens de la communauté. Le travail sacré est une composante indispensable du chemin de la réalisation de soi. C'est la mise en œuvre de la Flamme de l'Esprit Saint.

Par le travail sacré, les hommes et les femmes réalisent leur potentiel pour être le Christ dans l'action comme dans la contemplation. Par le travail sacré, les étudiants perfectionnent certaines compétences nécessaires à la maîtrise d'un aspect du temps et de l'espace, afin qu'ils puissent finalement apprendre la maîtrise de soi. Formés aux choses de l'Esprit, les étudiants de l'université Summit mènent une vie équilibrée (qu'ils se marient et fondent une famille ou qu'ils restent célibataires) et deviennent des membres responsables de la communauté mondiale. Ils sont ainsi capables de s'adapter au présent de l'existence terrestre, aux besoins de leur famille, de leurs amis et de leurs voisins, tout en poursuivant le but de l'ascension et en aidant les autres à suivre les véritables enseignements du Christ tels qu'ils ont été définis par les maîtres ascensionnés.

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.

Clara Louise Kieninger, Ich Dien (Je serve).