Neptune et Luara

From TSL Encyclopedia
Revision as of 13:40, 12 November 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "Les sept mers représentent le désir de l'homme d'atteindre la plénitude dans les sept plans de l'existence. Elles symbolisent les sept couleurs, les sept tonalités et les sept vibrations des sept jours de la création. Les mers contiennent le Grund et l'Ungrund, les éléments formés et non formés de la vie. Les mers et les étendues d'eau qui parsèment la terre de joyaux aux teintes bleu glacier, aigue-marine et saphir magnifiques existent en réalité su...")
Statue de Neptune, Copenhague

Neptune et Luara sont les hiérarques de l'élément eau sur cette planète. Supervisant l'élément eau et l'équilibre de la vie qui s'y trouve, Neptune et Luara, avec les ondines (élémentaux de l'élément eau) sous leurs ordres, régissent les marées des mers et les eaux sous-marines, les précipitations sur les terres et la purification de l'eau partout où elle se trouve, même dans le corps humain.

Leur service

Neptune et Luara servent auprès des hiérarchies du Cancer, du Lion et de la Vierge afin d'enseigner à l'humanité la maîtrise du corps émotionnel. Ils enseignent également la maîtrise de l'élément eau dans les corps physique et éthérique et l'équilibre de la triple flamme à travers cet élément sous les hiérarchies des Poissons, du Cancer et du Scorpion.

Neptune porte un trident comme symbole de la triple flamme et de son autorité sur l'action de la conscience christique qui gouverne l'élément eau à travers ces trois hiérarchies (2, 6, 10) du soleil. L'influence de la lune sur les corps astraux des évolutions terrestres est la perversion des activités de Luara qui, en tant que représentante féminine de l'élément eau, nous enseigne la maîtrise du corps émotionnel.

Les ondines

Les ondines vivent partout où il y a de l'eau, apparaissant parfois sous la forme d'une sirène. Elles intensifient la pureté et le flux de la lumière divine dans les eaux. Comme plus des deux tiers de la surface de la Terre sont recouverts d'eau, les ondines sont très occupées. Kuthumi parle de leur service :

Néanmoins, le travail sérieux des ondines se poursuit tandis que les océans, les rivières, les lacs, les ruisseaux et les gouttes de pluie jouent tous un rôle dans la formation et la reformation du corps de notre planète et de l'homme, qui dépendent totalement des élémentaires

The undines, who also laugh and play in the waves and waterfalls, lovingly follow the example of their hierarchs. Neptune is the king of the deep, and his consort, Luara, is mother of tides, governing cycles of fertility and the water element as it affects the emotional body (known as the water, feeling or desire body) and the communications of mankind’s joy, grief, guilt, anger and love through the astral plane, strongly influencing the collective unconscious of the race.[1]

Libérer les ondines

Il est important que l'humanité prie pour les ondines et leur dise à quel point nous leur sommes reconnaissants pour leur magnifique travail, et les encourage à continuer. Appelez Saint Germain et les légions d'anges de la flamme violette pour transmuter l'inconscient collectif de l'humanité et toutes les ténèbres, maladies et morts qui polluent les corps émotionnels de l'humanité et les eaux de la planète Terre. Demandez le rétablissement du flux naturel du feu de l'Esprit vers les mers afin d'alléger le poids du plan astral supporté par les ondines. Nous devons également demander la protection des précieuses baleines afin qu'elles puissent continuer à transmettre la lumière cosmique et les rayons cosmiques à toute vie sur Terre.

Priez pour la transmutation de toute la pollution des eaux de la Terre. La flamme violette peut restaurer les écosystèmes déséquilibrés des rivières et des lacs qui ne peuvent plus soutenir toute la diversité biologique, et inverser les dommages causés aux forêts par les pluies acides. Appelez tout particulièrement à la purification de l'eau potable de la Terre afin de maintenir l'équilibre de l'élément eau dans le corps des êtres humains.

L'importance de la mer

Neptune et Luara ont évoqué l'importance de la mer :

La mer est le lieu où la vie engendre la vie. La mer est le ventre de la Vierge cosmique, tout comme elle est le tombeau où les hiéroglyphes de l'inconscient collectif de la chaîne évolutive de la Terre sont enregistrés et réenregistrés pour la transformation de toute vie. La mer est le désir de la Mère de donner naissance aux enfants de Dieu, et elle représente le plus haut et le plus bas des désirs de l'humanité d'engendrer Dieu et l'anti-Dieu, l'harmonie universelle ou son antithèse.

Les sept mers représentent le désir de l'homme d'atteindre la plénitude dans les sept plans de l'existence. Elles symbolisent les sept couleurs, les sept tonalités et les sept vibrations des sept jours de la création. Les mers contiennent le Grund et l'Ungrund, les éléments formés et non formés de la vie. Les mers et les étendues d'eau qui parsèment la terre de joyaux aux teintes bleu glacier, aigue-marine et saphir magnifiques existent en réalité sur sept plans superposés correspondant aux sept corps de l'homme.

Elemental beings of light and angel ministrants provide the focus for the interchange of these “seven seas” with the sacred fire of the seven vehicles of man’s consciousness. Most people in your octave observe only the physical body of man, and therefore they likewise observe only the physical body of the sea.

John the Revelator beheld the “sea of glass like unto crystal” before the throne of the Ancient of Days and again the “sea of glass mingled with fire.”[2] Thus, the interchange of sacred fire and flowing water in the Great Central Sun is ever the life-giving movement of Alpha and Omega in the heart of the flaming Monad whose Presence in you is the I AM THAT I AM.

Thus, Father and Mother, ever begetting life, release the crystal cord as a chain of crystal light. This chain, as a mighty caduceus spanning the ocean of cosmos, is the ascending/descending spinal altar whose structure becomes the superstructure for the mental and physical vehicles of every part of life.[3]

See also

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Neptune and Luara.”

  1. Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way, p. 375.
  2. Rev. 15:2.
  3. Neptune and Luara, “Cosmic Cooperation between the Children of the Sun and Elemental Life IV,” Pearls of Wisdom, vol. 23, no. 17, April 27, 1980.