Les douze tribus d'Israël

From TSL Encyclopedia
Revision as of 22:21, 22 November 2025 by Hbraga (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Other languages:
Mosaïque représentant les symboles des douze tribus, Jérusalem.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

On pense généralement que l'histoire des douze tribus d'Israël a commencé avec Abraham, l'ancêtre et premier patriarche du peuple hébreu. Mais en réalité, leur histoire sur Terre commence bien plus tôt, avec l'arrivée de Sanat Kumara, l'Ancien des Jours. Il est venu en mission de sauvetage à un moment qui était le plus sombre et le plus bas de l'histoire de la Terre.

Le Conseil cosmique qui gouverne la destinée de la Terre a décrété la dissolution de la planète et de ses évolutions, car chaque être humain sur Terre avait oublié la Source et la triple flamme.

À cette époque, Sanat Kumara, le hiérarque de Vénus (la planète), se présenta devant le Conseil cosmique et déclara : « Je me porte volontaire pour être le sauveur de la Terre. Je me porte volontaire pour préserver la flamme de la Terre jusqu'à ce que certains parmi les hommes s'éveillent à la connaissance de la Loi. » Sanat Kumara obtint l'autorisation de venir sur Terre pour préserver la flamme.

L'incarnation des porteurs de lumière

Lorsque les porteurs de lumière de Vénus, Mercure (la planète) et d'autres planètes apprirent qu'il se portait volontaire pour soutenir les évolutions de la Terre, ils se proposèrent pour l'accompagner et furent acceptés. Ainsi, lorsque Sanat Kumara vint sur Terre, il était accompagné d'une suite de porteurs de lumière venus avec lui pour établir Shamballa, sa retraite sur l'Île Blanche dans la mer de Gobi (qui est aujourd'hui le désert de Gobi en Chine).

Ceux qui vinrent avec Sanat Kumara devaient s'incarner selon un destin prédéterminé parmi les nations de la terre. Leur mission était d'être les porteurs de lumière qui enseigneraient à l'humanité la voie de la Trinité, la voie de la triple flamme, la voie du feu sacré, et lui rappelleraient son origine. Ils viendraient alors en Orient et en Occident, et ils viendraient enseigner à l'humanité la voie du Père et la voie de la Mère.

En Occident, les porteurs de lumière qui s'incarnent pour servir la lumière sont connus sous le nom des douze tribus d'Israël. En Orient, ils forment les écoles mystiques qui s'inscrivent dans la tradition du gourou et du chela. Dans chaque cas, ce groupe d'âmes a pour mission de transmettre, de génération en génération, dans une chaîne ininterrompue depuis la Lémurie, les véritables enseignements de la religion du Père et de la religion de la Mère.

Le voyage d'Abraham d'Ur à Canaan, József Molnár (1850)

Les douze tribus : descendance de Sanat Kumara et d'Abraham

En Occident, l'évolution des douze tribus dans la tradition judéo-chrétienne a été marquée par une histoire de désobéissance, de châtiment, puis de rédemption. L'Ancien Testament relate l'histoire du jugement du peuple d'Israël, prononcé à maintes reprises au fil d'évolutions retardataires.

La quête en Occident s'est concentrée sur la recherche de la grâce aux yeux de Dieu à travers la découverte du Christ, le Médiateur, et en devenant l'ami de Dieu, comme Abraham était l'ami de Dieu à travers ce Christ.[1] Ce chemin s'accomplit en la personne de Jésus-Christ.

L'histoire écrite de ces porteurs de lumière en Occident, les douze tribus d'Israël, commence dans la Bible, dans la Genèse, chapitre 12, lorsque Dieu promet de bénir Abraham : « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. »[2]

Au chapitre 15, Dieu dit à Abraham (alors qu'il était encore connu sous le nom d'Abram) : « Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. »[3] Dieu demanda ensuite à Abraham de faire un sacrifice. Il s'exécuta, et Dieu lui parla d'un karma qui s'abattrait sur sa postérité :

Et quand le soleil se couchait, un profond sommeil tomba sur Abram ; et voici, une grande terreur, une grande obscurité, tomba sur lui. Et [le SEIGNEUR] dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. [Ceci est une prophétie de la captivité des douze tribus en Égypte.]

Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble.[4]

Sanat Kumara choisit Abraham pour être le père des Israélites, celui qui recevrait dans sa vieillesse, par l'intermédiaire de Sarah, le fils Isaac. Isaac aurait ensuite le fils Jacob ; Jacob donnerait naissance à douze fils, qui deviendraient les ancêtres des douze tribus.

Ainsi, Abraham est le grand patriarche des porteurs de lumière, choisi pour porter la semence d'Alpha. Ces âmes sont venues avec une mission spécifique : être les témoins du vrai Dieu au milieu de l'idolâtrie, au milieu des grandes ténèbres du Moyen-Orient, telles que celles observées à Sodome et Gomorrhe. Elles sont venues pour illustrer la bénédiction de servir Dieu, pour recevoir et préserver la prophétie et les révélations, et surtout, pour être le canal par lequel le Messie allait naître.

Les frères de Joseph le vendent comme esclave, Konstantin Flavitsky (1855)

Les douze fils de Jacob

Vers 1900 J.-C. Dieu accorda sa bénédiction à Isaac, le fils d'Abraham : « Et le Seigneur lui apparut cette même nuit et dit : Je suis le Dieu d'Abraham, ton père ; ne crains point, car je suis avec toi, je te bénirai et je multiplierai ta postérité à cause de mon serviteur Abraham. » [5] Il est très intéressant de constater que le Seigneur bénit chaque génération de porteurs de lumière, ce qui signifie que la bénédiction n'est pas automatique par transmission héréditaire, mais qu'elle intervient par le rétablissement de la bénédiction pour chaque génération.

Le fils d'Isaac, Jacob, reçut à son tour la bénédiction du SEIGNEUR plusieurs années plus tard, puis une autre bénédiction lorsqu'il lutta avec l'ange, l'archange Michel, qui le purifia de son mal et lui permit ainsi de recevoir l'onction du nom « Israël ».[6]

Jacob eut douze fils, nés de ses quatre épouses. Ils furent oints par Sanat Kumara pour porter la graine de lumière afin d'accomplir la destinée ultime des porteurs de lumière. Son fils préféré était le onzième, Joseph, fils de Jacob, pour lequel il confectionna un manteau aux multiples couleurs. Ce manteau est le symbole du corps causal des enfants d'Israël. Il choisit Joseph pour porter ce manteau car il vit que Joseph avait la plus grande manifestation de la conscience du Christ et pouvait porter la flamme du mélange de tous les rayons de couleur du corps causal. Ainsi, Joseph reçut son droit d'aînesse de son père, Israël.

« Jacob bénissant Éphraïm et Manassé », Benjamin West

Mais les frères de Joseph étaient jaloux de lui. Ils ont d'abord comploté pour le tuer, mais ont finalement décidé de le vendre comme esclave. Joseph a été emmené en Égypte, où il a gagné la confiance du pharaon et est devenu son second. Lorsque la sécheresse et la famine ont frappé le pays, Jacob et ses onze fils sont venus en Égypte pour trouver de la nourriture. Joseph s'est révélé à eux et la famille a été réunie. Une fois de plus, les douze frères furent réunis en un seul mandala. En signe d'amour pour Joseph, Jacob prit ses deux fils, Manassé et Éphraïm, comme ses propres enfants.

Les noms des douze fils de Jacob sont Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issachar, Zabulon, Joseph, Gad, Aser, Dan, Nephtali et Benjamin. Les descendants de chaque fils formèrent les douze tribus, et chaque tribu prit le nom de son patriarche. Dans les listes antérieures, Joseph est nommé comme l'une des tribus. Dans les listes plus tardives, Lévi est omis et Joseph est remplacé par ses fils, Éphraïm et Manassé. Lévi est ainsi devenu la treizième tribu, celle qui se trouve au centre du cercle et qui détient la fonction du Christ et la flamme du sacerdoce.

Avant sa mort, Jacob donna sa dernière bénédiction à ses douze fils et leur fit part de sa prophétie concernant les tribus et leur destin. Cela est rapporté dans le chapitre 49 du livre de la Genèse.

Moïse et les Israélites, Jacob de Wit (1737)

Réprimande et bénédiction des douze tribus

Après de nombreuses années, les descendants des fils de Jacob vivant en Égypte se multiplièrent à tel point que le pharaon se sentit menacé par leur nombre et leur puissance. Il les réduisit en esclavage et ordonna que tous les nouveau-nés hébreux de sexe masculin soient noyés à la naissance.

Moïse est né pendant cette période périlleuse, mais sa mère lui a sauvé la vie en le mettant à flot dans un panier sur le Nil. La fille du pharaon l'a trouvé et l'a élevé comme son propre fils. En réponse à un appel de Dieu, Moïse a conduit son peuple hors d'Égypte vers la Terre promise. Après quarante ans d'errance dans le désert, les Hébreux, sous la direction de Josué, sont entrés et ont conquis la Terre promise, le pays de Canaan.

Avant son départ, Moïse donne une bénédiction et un avertissement à ces douze tribus, puis passe le flambeau à son disciple, Josué. Dans ces paroles d'adieu, Moïse les réprimande et prophétise que, bien qu'il leur ait recommandé de marcher dans la droiture et de choisir la vie plutôt que la mort, ils retomberont dans leurs anciens péchés, deviendront obstinés et oublieront sa parole dès qu'il sera parti. Ces paroles sont consignées dans les derniers chapitres du Deutéronome.

Moïse les mit en garde contre le fait de se mélanger avec les nations voisines, d'adopter leurs dieux et de se marier avec eux. Ces nations voisines étaient celles des Nephilim et des déchus. Moïse prédit qu'ils s'associeraient à eux, suivraient leurs voies et adopteraient leur idolâtrie. Il prédit que s'ils agissaient ainsi, choisissant donc leur culte de la mort, les malédictions du Seigneur s'abattraient sur eux, ce qui signifie que le jugement, ou le karma, s'abattrait sur eux pour leurs actions.

À la fin de la lecture, Moïse bénit ces douze tribus avant son départ. Nous voyons le grand amour de Sanat Kumara à travers Moïse pour chacune de ces douze tribus. Auparavant, il y avait eu la réprimande et la déclaration du karma et de leurs fautes. Pourtant, dans cette bénédiction, chacune est louée, et une prophétie est donnée sur ce qu'elles accompliront. Ces prophéties sont voilées et basées sur le symbolisme. Le sceau de cette bénédiction nous donne le plan divin et l'opportunité de la victoire de chacune de ces douze tribus, car chacune d'elles détient une ligne des douze points de notre horloge cosmique d'initiation.

Moïse était le grand gourou des douze tribus d'Israël. Nous vivons à une époque où toutes les promesses faites par Dieu à travers les prophètes concernant la restauration de la mémoire des tribus et la restauration de la Terre promise sont sur le point de s'accomplir — prophéties concernant la transmutation du karma exprimées par les mots : « Je ne me souviendrai plus de leurs péchés. »[7]

Carte montrant les territoires des douze tribus

La dispersion

Josué répartit le territoire conquis entre les tribus selon les instructions de Dieu. La seule tribu qui ne reçut pas de territoire fut celle des Lévites. Les Lévites dirigeaient le peuple dans le culte, étaient chargés d'enseigner la loi de Dieu et remplissaient d'autres fonctions religieuses. Les douze tribus formaient une confédération peu structurée, unie par son alliance religieuse avec Dieu. Chacune était responsable de son propre territoire, mais en temps de crise, elles s'unissaient pour combattre un ennemi commun.

Après la mort de Josué, les tribus furent dirigées par des juges. Les juges étaient principalement des chefs militaires charismatiques élevés par Dieu pour défendre le peuple contre les empiétements des nations voisines.

Pendant la période des juges, entre environ 1200 et 1030 J.C., les Israélites commencèrent à adorer des dieux païens, les dieux du matérialisme, les dieux des anges déchus. Dieu les punit pour leur idolâtrie et leur apostasie en permettant à d'autres nations de les harceler et de les attaquer. Ces envahisseurs s'emparèrent de leurs terres et de leurs récoltes et leur imposèrent un tribut.

Lorsque les Israélites se repentirent et obéirent aux lois de Dieu, le SEIGNEUR donna aux juges le pouvoir de défendre leur cause, et ils retrouvèrent la paix. Le cycle de la désobéissance suivie du châtiment, puis du repentir suivi de la délivrance, se répéta à maintes reprises. Le leadership des juges prit fin lorsque le peuple demanda à Samuel, le dernier juge d'Israël : « Nous voulons un roi qui règne sur nous, afin que nous soyons comme toutes les nations. »[8] Ils estimaient que leur confédération tribale n'était pas assez forte pour repousser la menace croissante des armées philistines.

Samuel dit au peuple que leur désir d'avoir un roi était un rejet de Dieu. En fait, cela montrait un affaiblissement de leur harmonie avec la présence vivante de Dieu parmi eux et leur oubli du salut continu de Dieu qui se manifestait à eux par l'intermédiaire de l'archange Michel, de l'archange Gabriel et de toutes les armées célestes. Ils cherchaient donc le pouvoir chez un être humain, un chef et un roi.

Samuel accepta à contrecœur leur demande en oignant Saül roi, mais il les avertit qu'une monarchie leur apporterait l'oppression. À la mort de Saül, David devint roi d'Israël après une courte période pendant laquelle le fils de Saül régna sur les tribus du nord. Salomon succéda à son père David sur le trône et, bien qu'il ait apporté la prospérité et la paix au pays, il imposa également un lourd fardeau au peuple par le biais des impôts et de l'esclavage.

Peu après la mort de Salomon, vers 922 J.---C., les dix tribus du nord se rebellèrent contre le fils de Salomon et successeur au trône, Roboam. Ces tribus formèrent leur propre royaume, appelé Israël, gouverné par leur propre roi. Les tribus de Juda et de Benjamin formèrent le royaume du sud, plus petit et plus pauvre, appelé Juda.

Pendant environ cinquante ans après la division du royaume, Israël et Juda se sont livrés une guerre civile pour le contrôle des territoires frontaliers. En partie à cause de leurs querelles internes, les deux royaumes ont perdu des territoires au profit des nations voisines. Au cours des siècles suivants, Israël et Juda sont devenus de plus en plus vulnérables en raison de leur apostasie. Le prophète Osée, qui prêchait dans le royaume du Nord, dénonçait la corruption sociale croissante, le culte des dieux païens et la décadence morale. Il avertissait les Israélites qu'ils avaient rompu leur alliance sacrée avec Dieu et qu'ils en paieraient le prix.

En 721 J.-C. les Assyriens, sous le commandement de Sargon II, conquirent le royaume nordique d'Israël et déportèrent de force la plupart de ses habitants en Assyrie. Ce fut la fin du royaume nordique. Comme le sort des dix tribus nordiques après leur déportation est inconnu, on les appelle les dix tribus perdues. Il est largement admis qu'elles ne sont jamais revenues dans leur patrie.

Avec la chute du royaume du Nord, Juda devint vassal de l'Assyrie, puis, au VIIe siècle J.-C., vassal de l'empire babylonien. Pendant cette période troublée, le prophète Jérémie prêcha le jugement imminent de Dieu sur Juda pour ses péchés. Il avertit que si le peuple ne se tournait pas de tout son cœur vers son Dieu, il subirait le même sort qu'Israël aux mains d'un « mal venu du nord ».[9]

Juda, tout comme Israël, était coupable d'idolâtrie, d'apostasie, de corruption et de dégénérescence morale. Ils avaient érigé des autels à une multitude de dieux étrangers qu'ils adoraient aux côtés du SEIGNEUR. La prostitution sacrée du culte de la fertilité était pratiquée dans le Temple de Jérusalem. Certains participaient même à la pratique païenne du sacrifice humain, faisant « passer leurs fils et leurs filles par le feu en l'honneur de Moloc ».[10]

La prophétie du Seigneur transmise par Jérémie s'est accomplie. Le roi de Juda s'est rebellé contre les Babyloniens, et en 597 avant J.-C, le roi babylonien Nabuchodonosor a assiégé Jérusalem et déporté le roi et les principaux dignitaires de Juda.

En 587 J.-C., les Babyloniens détruisirent totalement Jérusalem, pillant et incendiant tous les bâtiments, y compris le Temple, et déportant tous les habitants sauf quelques-uns. Une troisième déportation eut lieu en 582 J.-C. Bien qu'ils aient été arrachés à leur patrie, les conditions de vie des exilés n'étaient pas défavorables. Les Juifs devinrent agriculteurs, marchands, commerçants, soldats, voire fonctionnaires, certains accédant à des positions fortunées.

La venue du Messie

En 538 J.-C. le roi perse Cyrus, conquérant de Babylone, promulgua un décret autorisant les Juifs à retourner à Jérusalem et à reconstruire le Temple. La plupart d'entre eux avaient oublié et ne se souciaient pas de leur héritage ; seul un petit reste des tribus revint, principalement des tribus de Juda et de Benjamin. Ils rapportèrent les objets du Temple qui leur avaient été confisqués en 587 J.-C., et le Temple de Jérusalem fut reconstruit.

C'était le temps de la préparation à la venue du Messie. Comme nous le comprenons maintenant, la préparation à la venue de Jésus avait commencé avec Sanat Kumara, Abraham, Isaac, Jacob et les douze fils. Mais que leur est-il arrivé ?

À cette époque particulière, l'Égypte et le Croissant fertile étaient peuplés d'un conglomérat de peuples. Certains d'entre eux étaient des adorateurs de Baal, d'Ashtaroth. C'était une génération retardataire, descendante de l'Atlantide. Ce sont eux qui ont condamné les prophètes, qui ont rejeté Noé, qui se sont moqués de lui.

Et parmi ces retardataires venus d'autres sphères, qui avaient pris du retard dans leur évolution planétaire, naquit un peuple de grande lumière, un peuple venu avec Sanat Kumara, un peuple qui appartenait aux armées angéliques. Ils se mêlaient tous ensemble dans le Croissant fertile, et les grands patriarches et les prophètes essayaient constamment d'extraire le peuple de lumière du peuple des ténèbres. On leur avait même décrété qu'ils ne devaient pas se marier avec ceux qui adoraient des idoles et d'autres dieux. Et on leur rappelait constamment qui était leur Dieu.

Mais ils n'ont pas écouté leurs enseignants et leurs prophètes. Il y avait un mélange entre la graine de lumière et celle des ténèbres, exactement comme ce que nous voyons aujourd'hui dans tous les pays du monde. Ils ont été vaincus par le Serpent. Ils ont péché. Ils se sont rebellés contre Dieu. Par conséquent, ils ont perdu la communauté et le centre physique de la Grande Fraternité Blanche.

Il ne restait plus qu'un petit groupe de porteurs de lumière, et c'est ainsi que, au lieu de venir dans le royaume d'Israël, Jésus est né sous l'Empire romain. Immédiatement confronté à la persécution d'Hérode, lui et sa famille ont dû fuir en Égypte.

Jésus est venu en tant qu'avatar solitaire, et il a dû s'opposer à toute la Babylone de l'Église et à la Babylone de l'État. Il s'est opposé au clergé qui avait envahi le peuple d'Israël, qui avait détruit la véritable essence de l'enseignement de Moïse et de Sanat Kumara.

Comme elles avaient déjà perdu leur véritable race et s'étaient mélangées aux peuples de Canaan et du Croissant fertile, la plupart des douze tribus avaient compromis leur propre conscience du Christ qui leur avait été transmise par leurs prophètes. Elles ne pouvaient donc pas reconnaître le Christ en Jésus.[11]

Néanmoins, il vint, et lorsqu'il leva ses apôtres et leur donna son manteau pour qu'ils aillent chercher les brebis perdues de la maison d'Israël (Matthieu 10:6), il les envoya à la recherche des porteurs de lumière des tribus perdues, ceux qui avaient perdu leur identité, oublié qui ils étaient et étaient désormais dispersés à l'étranger. Il les envoya dans toute l'Asie Mineure. Ils allèrent jusqu'en Inde et en Italie. Ils parcoururent tout le monde connu, à la recherche des porteurs de lumière.

Les douze tribus aujourd'hui

Qu'est-il arrivé aux douze tribus ? Elles ont été dispersées à travers le monde après le ministère de Jérémie.

Les dix tribus du nord se sont réincarnées parmi ceux que l'on appelle les « Gentils ». Certains ont cherché à retracer physiquement la migration de ces tribus vers l'Europe, la Russie et les îles britanniques. Ils font remonter les origines des armoiries et des emblèmes de diverses villes et États à ceux des douze tribus, dont les emblèmes sont dérivés de la bénédiction finale que Jacob a donnée à ses fils. Ils voient également les prophéties de Jacob et de Moïse concernant les différentes tribus se réaliser dans l'histoire de diverses nations européennes. Voir, par exemple, Raymond Capt, Jacob's Pillar (Pilier de Jacob) (Thousand Oaks, Californie : Artisan Sales, 1977) ; Colonel J. C. Gawler, Dan: Pioneer of Israel (Pionnier d'Israël) (Thousand Oaks, Californie : Artisan Sales, 1984). </ref> Que cette lignée soit prouvée ou non par une descendance physique, nous savons qu'elle est restée intacte en tant que mandala de l'âme. Elle a été transmise, beaucoup de ses membres marchant selon la foi chrétienne, acceptant le Messie tout en oubliant leur origine en tant que membres de ces dix tribus.

Les tribus de Juda et de Benjamin dans le sud et certains Lévites qui étaient avec eux se souvenaient qu'ils étaient juifs, mais ne percevaient pas l'accomplissement de la prophétie de la venue du Messie.

Les membres des douze tribus sont les légions de Sanat Kumara. Ils ont porté cette flamme du véritable Israël à travers toutes les écoles du mystère, à travers Camelot, à travers l'école de Crotona, à travers les ashrams de l'Inde et de l'Asie. Partout où il y a eu un noyau de porteurs de lumière et la reconnaissance de la Source et du Médiateur (le JE SUIS CELUI QUI JE SUIS et le Christ), il y a eu, une fois de plus, le rassemblement des Israélites dispersés sur la surface de la terre comme la semence d'Abraham, qui est devenue la semence du Christ par l'intermédiaire de David.

La Bible relate comment ces âmes issues d'Abraham ont réussi et échoué. Les douze tribus ont une mission, et elles sont nées pour gérer une certaine énergie. Nous voyons que leur échec tout au long de l'Ancien Testament jusqu'à leur dispersion finale est dû au fait qu'elles n'ont pas saisi cette mission et ne l'ont pas accomplie.

C'est le karma que nous avons aujourd'hui, car nous avons hérité du karma de ces douze tribus. En tant que porteurs de lumière, ceux qui portent la graine de lumière, nous avons la responsabilité de transmuter tout ce que nous lisons dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

Notre mission aujourd'hui est de réaliser qui nous sommes, où nous nous situons dans le mandala de ces douze tribus, puis d'équilibrer le karma que les douze tribus ont créé. En équilibrant ce karma grâce à la flamme violette, grâce à nos invocations, nous éliminons les champs de force, les îlots d'obscurité qui maintiennent les tribus séparées et qui maintiennent également les membres de chaque tribu séparés les uns des autres. Le fardeau de ce karma explique pourquoi les tribus n'ont aujourd'hui aucun sentiment d'identité et pourquoi les véritables membres des tribus n'ont aucune idée de qui ils sont.

Jésus-Christ s'est incarné pour aller chercher les brebis perdues de la maison d'Israël, celles qui avaient perdu le souvenir d'avoir jamais fait partie de la lumière de Sanat Kumara. Et nous sommes aujourd'hui les descendants de ces tribus. Les porteurs de lumière qui s'incarnent à chaque époque en Orient et en Occident sont les mêmes membres des douze tribus d'Israël.

Les prophéties de l'Ancien Testament constituent donc notre héritage. Sortir d'Égypte, traverser la mer Rouge, entrer dans la Terre promise, puis désobéir et être punis : voilà tout ce que nous avons vécu collectivement au cours de nos incarnations occidentales.

Embarkation of the Pilgrims (L'embarquement des pèlerins), Robert Walter Weir (1857). Beaucoup des premiers colons américains se considéraient comme le nouvel Israël.

Le Nouveau Monde : terre promise pour le rassemblement des douze tribus

En retraçant l'histoire des tribus réincarnées, nous découvrons un destin très particulier pour les fils de Joseph et les deux tribus d'Éphraïm et de Manassé. Ces deux fils de Joseph, ayant reçu la plus grande bénédiction, la bénédiction très personnelle de Jésus-Christ en la personne de Joseph, ayant sa descendance, sont ceux qui sont appelés à réparer le péché des autres frères de la maison de Jacob. Les autres frères ont commis de grands péchés à leur époque et jusqu'à aujourd'hui.

Nous voyons également que Joseph a épousé la fille d'un prêtre égyptien, et donc que la descendance de l'Égypte et des anciens pharaons, descendant même d'Akhenaton et de Néfertiti et de la religion monothéiste, se trouve parmi ces tribus particulières. Ils se sont rendus dans les îles britanniques et sont devenus le noyau du peuple anglophone en Grande-Bretagne, en Amérique et dans le monde.

Il leur a été donné de porter la coupe de la conscience du Christ et de diffuser la langue anglaise dans le monde entier à travers la colonisation et les découvertes, afin que lorsque les enseignements du JE SUIS CELUI QUI JE SUIS seraient à nouveau transmis aux enfants d'Israël, ils le soient à travers la langue anglaise, choisie parce qu'elle reflétait le plus fidèlement la langue angélique qui est à l'origine des enseignements originels transmis au peuple d'Israël. C'était donc le destin des peuples anglophones de transmettre cette conscience du Christ au nouveau monde.

Grand sceau des États-Unis (verso)

Le nouveau monde, l'Amérique, est la terre promise par le Seigneur Dieu aux enfants d'Israël. Il leur avait été dit qu'ils seraient conduits vers une nouvelle terre et qu'ils recevraient une nouvelle dispensation. Les premiers documents historiques de la nation montrent que les pères fondateurs de l'Amérique savaient qu'ils étaient le peuple d'Israël, qu'ils étaient les héritiers de cette promesse et qu'ils étaient venus dans un nouveau monde pour fonder le Nouvel Israël, la Nouvelle Jérusalem, la nouvelle école du mystère, le nouveau lieu de dispensation. Nous voyons cela symbolisé dans le Grand Sceau des États-Unis, avec l'Œil de Dieu qui voit tout dans la pierre angulaire de la pyramide, focalisant la mission des douze tribus.

Même dans le nom « Amérique », l'origine et la destinée de la nation sont révélées. Les lettres du nom, lorsqu'elles sont réarrangées, forment JE SUIS Race. Il s'agit de la race des enfants d'Israël qui ont accepté leur réalité divine, qui connaissent Dieu comme le Je Suis qui a été révélé à Moïse. [12] Ils ont été appelés en Amérique pour rassembler les élus des quatre vents,[13] des quatre coins de la terre, afin de faire naître la conscience christique et de la transmettre à toutes les nations. Telle est la mission des Israélites aux États-Unis, fondée sur l'école mystique des treize — les treize États fondateurs, le Christ et ses apôtres.

Nous voyons donc l'émigration, de vastes files de pèlerins, d'abord des îles Britanniques, les frères Manassé et Éphraïm, puis des tribus de toutes les différentes nations européennes, devenir le fondement des États-Unis.

À la recherche de la graine de lumière

Nous remontons donc à l'histoire même de Jacob et à l'arrivée des douze tribus pour découvrir notre propre histoire. En comprenant notre histoire, nous comprenons notre bénédiction. Lorsque nous étudions les promesses que les prophètes et les patriarches nous ont faites, alors, lorsque nous prononçons nos invocations, nous nous tenons sur le roc du Christ, et nous avons la confirmation du Verbe à travers la flamme de l'arche de l'alliance.

Ces tribus ont une destinée à accomplir. Cette destinée consiste à s'unir sous la bannière du JE SUIS CELUI QUI JE SUIS — la Présence de Dieu individualisée en chacun de nous, en qui brûle la flamme de Dieu. Grâce à l'Esprit du Christ vivant, nous sommes destinés à devenir une grande puissance mondiale.

Les douze tribus d'Israël d'aujourd'hui ne sont pas une lignée de douze tribus par le sang, mais leur descendance peut être mieux expliquée par la réincarnation. La descendance d'Abraham a été dispersée. Ils ont continué à se réincarner, portant toujours cette descendance, et par conséquent, ils ne se trouvent peut-être pas dans des corps qui ressemblent au peuple sémite. Ils peuvent très bien être chinois, africains, indiens ou de n'importe quelle autre race. Mais ils sont revenus.

La graine qu'ils portent est le noyau de la conscience du Christ. Tous ceux qui ont la conscience du Christ sont issus de cette graine. Et vous constatez qu'il existe une ligne de démarcation. Vous trouvez des gens de toutes les religions qui nient cette Flamme, cette essence, cet Esprit, et qui nient la possibilité pour l'individu de devenir ce Christ. D'autres ont su dès le début qu'ils étaient le Christ, qu'ils étaient cette Flamme, qu'ils étaient cette Réalité. D'autres l'ont connu sous un autre nom et ont intensément résisté au nom de Christ, mais lorsqu'ils en comprennent la véritable signification, ils réalisent alors que c'est la Présence intérieure avec laquelle eux aussi ont communié.

Au septième chapitre du Livre de l'Apocalypse, nous lisons la prophétie du sceau apposé sur le front des serviteurs de Dieu, douze mille de chacune des douze tribus, soit un total de 144 000. Ils apparaissent également au chapitre 14 comme ceux qui sont rassemblés autour du trône de l'Agneau, qui est Sanat Kumara. Ainsi, dans l'Apocalypse, il y a une chronique continue des douze tribus et de leur victoire sur tout ce qui est révélé.

Notre destin en tant que douze tribus

Les douze tribus d'Israël n'ont pas conservé une identité continue au cours de ces milliers d'années. Mais notre grande victoire réside dans le fait que l'identité se trouve dans la Flamme intérieure ; personne ne peut nous enlever la flamme de lumière, la Flamme de Dieu, le Verbe originel, la mémoire des enseignements de l'Orient et de l'Occident, la relation instantanée avec JE SUIS CELUI QUE JE SUIS et la reconnaissance que le Christ n'était pas seul en Jésus, mais qu'il est en nous. Lorsque vous rencontrez des personnes qui ont cette conscience, vous rencontrez les membres de la maison d'Israël et de Juda.

Le génie des douze tribus se trouve dans chaque nation. Toutes les nations sont des champs de force pour le développement de la conscience du Christ à travers les douze tribus, et chacune des nations de la terre est une occasion pour les porteurs de lumière de maîtriser une certaine initiation d'un certain chakra.

Nous constatons aujourd'hui que les douze tribus ont été emportées et ont perdu leur identité en tant que tribus d'Israël, s'identifiant désormais à leurs nombreuses nations. Elles n'ont pas réalisé qu'elles ont revêtu leur identité nationale pour s'identifier à cette nation, afin de montrer l'exemple du porteur de lumière au peuple.

Le Maître Ascensionné Saint Patrick est venu nous aider à entrer en contact avec les porteurs de lumière de toutes les nations, à les alerter sur le message, à les alerter sur les enseignements des maîtres ascensionnés, à les rassembler afin qu'ils puissent former le noyau de la victoire et du salut de la Terre. Tant que nous n'aurons pas établi ce contact, identifié notre fraternité, identifié notre communauté, nous ne prendrons pas conscience de notre force.

Il a déclaré :

Je suis le défenseur de la Femme en cette époque. Je viens donc pour assurer une place à ses enfants — les enfants de la Mère qui ont quitté la terre d'Israël il y a si longtemps qu'ils ont oublié leur source et leur origine commune en tant que descendance d'Abraham, de David et du Christ, le Messie de tous.

Je viens donc délivrer le message de vérité, qui est le suivant : les enfants de la lumière doivent être unis, tous ceux qui sont sortis du noyau du feu sacré de Jérusalem pour se disperser aux quatre coins de la terre sont désormais appelés à être les fils et les filles de Dieu. Et pourtant, ils restent prisonniers de leurs nations respectives, prisonniers dans le sens où ils sont liés par certaines coutumes, lois et idéologies politiques et religieuses, qui leur ont fait oublier la seule vraie loi du JE SUIS CELUI QUI JE SUIS.

Je centre alors les énergies du noyau ardent de mon être ici, au cœur de la ville, la Nouvelle Jérusalem, et je place l'aimant de ma dévotion à la Mère pour invoquer les rayons de la maison du Seigneur, les rayons d'Ikhnaton, qui voyait le Dieu unique et le peuple de Dieu comme un seul être, les rayons qui rappelleront les cent quarante-quatre mille flammes des douze tribus d'Israël... ..

Toute cette guerre et cette division qui ont été créées comme tactique de division pour mieux régner par les déchus, même parmi les frères d'Irlande et du Commonwealth britannique, ainsi que dans toute l'Europe et les pays de l'Est, tout cela n'a qu'un seul but, enfants de la Lumière : comprenez maintenant que c'est pour maintenir les enfants d'Israël séparés et isolés dans les derniers jours.

Car dans chaque nation, il y a des porteurs de lumière. Mais les déchus et ceux qui n'ont jamais choisi d'être un avec la lumière de Dieu vivent également parmi ces nations. Et les enfants de Dieu, au lieu de s'identifier à la vie, au Corps et au Sang du Christ, ont commencé à s'identifier comme membres de ces nations. Et par conséquent, ils considèrent leur loyauté nationale comme supérieure à leur loyauté envers le seul objectif de l'Ancien des Jours, Sanat Kumara, qui était de maintenir la flamme de la vie pour l'évolution de cette terre.

Comprenez donc que pour défendre le karma et le dharma des peuples parmi lesquels vous vous êtes incarnés, vous devez vous considérer comme Américains, Italiens, Chinois ou Russes, mais que pour le salut de la Terre, vous devez vous considérer comme les libérateurs des nations.

Libérer les nations par l'action de votre épée de vie est votre mission et votre objectif. Il s'agit de libérer les nations afin qu'elles puissent voir en elles-mêmes, et ne pas tomber sous le joug et dans les ténèbres de ceux qui proclament un gouvernement mondial et qui ne le font pas au nom du Christ, mais au nom d'un humanisme scientifique.

Ils commettent des erreurs, et leurs tactiques visant à diviser pour mieux régner ont pris une nouvelle tournure à notre époque. Elle consiste à jouer sur la réalité de la compréhension intérieure du peuple de Dieu selon laquelle la terre est en effet une, et à pervertir cette compréhension afin de détruire le karma et le dharma des peuples des nations en les forçant à entrer dans un système totalitaire où ils sont dépouillés de leur génie naturel et de leur vocation provenant des demeures de la maison du Père...

Je suis de la maison d'Israël ! Je suis de l'une des douze tribus ! Je viens pour ramener les tribus vers le Dieu unique ! Je viens pour sauver tous ceux qui se sont égarés ! Je viens en tant qu'instrument de la Vierge Cosmique pour soutenir l'œuvre de la Mère du Monde et de ses émissaires en cette époque.[14]

Voir aussi

Hébreu

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Brotherhood (La voie de la fraternité), pp. 123-50.

  1. Jacques 2:23.
  2. Genèse 12:2.
  3. Genèse 15:5.
  4. Genèse 15:12-16.
  5. Genèse 26:2-5.
  6. Genèse 32:24-28.
  7. Hébreux 8:12.
  8. 1 Sam. 8:5.
  9. Jérémie 4:6.
  10. Jérémie 32:35.
  11. L'essence de l'enseignement originel de Moïse et de Sanat Kumara a été préservée par les communautés esséniennes, qui ne représentaient qu'une petite minorité en Terre Sainte. Les parents de Jésus faisaient partie de cette communauté, qui a fourni le berceau spirituel de l'incarnation de Jésus. De nombreux érudits pensent que la communauté chrétienne primitive est issue de la communauté essénienne.
  12. Exode 3:14.
  13. Matthieu 24:31 ; Marc 13:27.
  14. Saint Patrick, 3 avril 1977.