Temple de l'Ascension et retraite à Louxor

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Ascension Temple and Retreat at Luxor and the translation is 100% complete.
Other languages:
La retraite éthérique de Sérapis Bey est superposée au temple physique de Louxor.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le Temple de l'Ascension se trouve à Louxor, sur le Nil, en Égypte. Le temple fait partie de la retraite de Louxor, présidée par Serapis Bey. L'archange Gabriel et Espoir y officient également.

La Grande Colonnade

Description

La retraite éthérique de la Fraternité de Louxor se superpose à la retraite physique, qui se compose d'un grand bâtiment carré en pierre blanche entouré d'un mur et d'une cour, ainsi que d'un bâtiment souterrain comprenant le Temple de l'Ascension et la Salle de la Flamme.

À quelques kilomètres du foyer se trouve une pyramide, également surchargée d'activité éthérique. C'est dans la salle supérieure de la pyramide que se trouve la chambre du roi, où ont lieu les initiations à la transfiguration et à la résurrection. Les autres salles de la pyramide sont utilisées pour les initiations données par le Conseil des Adeptes aux fidèles qui viennent à Louxor préparés à suivre les disciplines les plus sévères et à abandonner totalement leur conscience humaine.

Le foyer de la flamme de l'ascension a été transporté par Serapis Bey à cet endroit juste avant le naufrage de l'Atlantide. Dans les incarnations suivantes, lui et les frères qui avaient servi dans le Temple de l'Ascension sur l'Atlantide ont construit la retraite, qui était à l'origine au-dessus du sol. Ici, dans un bâtiment souterrain, se trouve la salle d'audience circulaire où le Jugement dernier est rendu par le Conseil des Adeptes. À proximité se trouve la Salle de la Flamme, un bâtiment carré doté de portes sur deux côtés. On n'y entre qu'en tant que candidat à l'ascension, après avoir passé toutes les initiations.

Douze piliers blancs, décorés de reliefs dorés à leur base et à leur sommet, forment un autre carré dans la pièce et entourent l'estrade centrale sur laquelle brûle la flamme de l'ascension. Ils représentent les douze hiérarchies du Soleil et les douze attributs divins. Chacun qui s'élève depuis ce Temple s'élève parce qu'il a atteint la maîtrise divine grâce aux disciplines et à l'enseignement de l'une de ces douze hiérarchies, la hiérarchie sous laquelle il est né dans l'incarnation dans laquelle il était destiné à s'élever.

Le candidat à l'ascension est invité par le hiérarque de la retraite à passer entre les piliers et à se tenir au centre de la flamme d'ascension. À ce moment-là, le ton cosmique de l'individu retentit et la flamme d'Alpha est libérée du cercle au plafond, tandis que la flamme d'Oméga s'élève de la base. Au moment où la tonalité de l'individu retentit et simultanément à l'action de la flamme, les séraphins dans la cour extérieure annoncent la victoire de l'âme ascendante avec la plus magnifique interprétation de la « Marche triomphale d'Aïda que quiconque ait jamais entendue. La discipline qui est la note dominante de cette retraite se ressent dans leur interprétation précise et dorée de la pièce.

Dans le complexe souterrain, il y a d'autres salles de flammes pour la méditation des fidèles qui y servent. Il y a un foyer de la flamme de la résurrection, et il y a des chambres pour la préparation de diverses initiations, y compris celles de la transfiguration et de la résurrection.

Participer à la retraite

Serapis Bey reçoit un néophyte

Les méthodes disciplinaires de Serapis Bey sont adaptées à chaque candidat à l'ascension. Après un entretien initial avec lui-même ou l'un des douze adeptes, les dévots qui viennent ici sont répartis en groupes de cinq ou plus pour mener à bien des projets avec d'autres initiés dont les schémas karmiques se prêtent à une friction maximale entre les courants de vie. Chaque groupe doit servir ensemble jusqu'à ce qu'il devienne harmonieux, apprenant que les traits de caractère les plus choquants chez les autres sont en fait la polarité de leurs propres pires défauts, et que ce que l'on critique chez autrui est probablement la cause de sa propre misère.

Outre ce type de discipline de groupe, les individus sont placés dans des situations qui leur offrent le plus grand défi, en fonction de leur schéma karmique. Dans cette retraite, on ne peut pas simplement se lever et quitter une crise, une circonstance ou un individu qui ne nous plaît pas. Il faut rester, affronter et vaincre sa propre énergie mal qualifiée en disciplinant toute sa conscience dans l'art de ne pas réagir à la création humaine des autres, tout en refusant d'être dominé ou influencé par sa propre création humaine.

Serapis Bey écrit :

J'annonce à tous les candidats à l'ascension et à tous ceux qui souhaitent être candidats à la flamme de l'ascension à la fin de cette incarnation ou de leur prochaine incarnation que nous avons organisé des cours dans notre retraite auxquels peuvent assister ceux qui aspirent à la matrice de la Pureté.

À ceux qui ont dit dans leur cœur : « Je désire par-dessus tout être parfait aux yeux de Dieu, avoir en moi cette perfection d'esprit qui était aussi en Jésus-Christ »[1] À ceux qui aspirent à fusionner avec la flamme de l'identité de Dieu et à se découvrir faits à l'image et à la ressemblance de Dieu, à ceux en qui ce désir brûle jour et nuit, je vous dis : Venez et soyez formés aux préceptes de la Loi qui vous ont peut-être échappé dans cette vie ou que vous avez peut-être négligés dans vos incarnations précédentes.

Car nous sommes ici pour combler les maillons manquants dans la chaîne de l'Être afin que, lorsque l'heure de votre transition viendra et que vous vous retrouverez comme la rose de l'autre côté du mur, vous aurez l'élan et la direction intérieure de l'âme qui vous mèneront à cette retraite ou à l'une des autres retraites de la Fraternité, soit pour la préparation finale à l'ascension, soit pour la préparation à la réincarnation.[2]

La flamme de l'ascension est d'un blanc intense et ardent, avec un éclat cristallin. Le lys de Pâques est le symbole de la flamme et son centre dans le règne de la nature, tandis que le diamant blanc est son centre dans le règne minéral. La mélodie de la flamme est la « Marche triomphale » de l'opéra « Aïda », et la note dominante de la retraite est « Liebestraum » de Franz Liszt.

Voir aussi

Grande Pyramide

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Ascension Temple and Retreat at Luxor” (Les maîtres et leurs retraites), « Temple et lieu de retraite Ascension à Louxor. »

  1. Phil. 2:5.
  2. Elizabeth Clare Prophet, The Opening of the Temple Doors (L'ouverture des portes du temple), chapitre 4.