Hiérarchie cosmique
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
La chaîne universelle d'êtres individualisés, libres en Dieu, qui remplissent les attributs et les aspects de Soi-même infini de Dieu. Le schéma hiérarchique cosmique comprend les Logoï solaires, les Elohim, les fils et filles de Dieu, les maîtres ascensionnés et non ascensionnés avec leurs cercles de chélas, les êtres cosmiques, les douze hiérarchies solaires, Les archanges et anges du feu sacré, les enfants de la lumière et les esprits de la nature, appelés élémentaux, et les flammes jumelles de la polarité Alpha-Omega qui parrainent les systèmes planétaires et galactiques.
Cet ordre universel de l'Auto-expression du Père est le moyen par lequel Dieu, dans le Grand Soleil Central, fait descendre la Présence et le Pouvoir de son Être/Conscience Universel afin que les évolutions successives dans le temps et l'espace, du plus petit au plus grand, puissent connaître l'émerveillement de son Amour. Le niveau d'accomplissement spirituel/physique d'une personne — mesuré par sa conscience de soi équilibrée "cachée avec le Christ en Dieu" et démontrant sa Loi, par son Amour, dans l'Esprit-Matière cosmos — est le critère établissant le placement d'une personne sur cette échelle de vie appelée hiérarchie.
La conception d'Origène de la hiérarchie
Au troisième siècle, Origène d'Alexandrie a exposé sa conception d'une hiérarchie des êtres, allant des anges aux êtres humains, en passant par les démons et les bêtes. Cet érudit et théologien renommé de l'Église primitive, qui a posé la principale pierre angulaire de la doctrine du Christ et sur les travaux duquel les pères de l'Église, les docteurs et les théologiens ultérieurs ont construit leurs traditions, a enseigné que les âmes sont assignées à leurs fonctions et devoirs respectifs en fonction de leurs actions et mérites antérieurs, et que chacun a la possibilité de monter ou de descendre en grade.
La hiérarchie dans le livre de l'Apocalypse
De nombreux êtres de la hiérarchie céleste sont nommés dans le Livre de l'Apocalypse. En dehors de la fausse hiérarchie de l'Antéchrist, y compris les anges réprouvés, certains des membres de la Grande Fraternité Blanche dont parle Jésus sont l'Alpha et Oméga, les Sept Esprits, les anges des sept églises, les vingt-quatre anciens, les quatre bêtes, les saints vêtus de blanc, les deux témoins, le Seigneur du Monde, la Femme vêtue de soleil et les deux témoins, le Seigneur du monde, la Femme revêtue du soleil et son Enfant de l'homme, l'Archange Michel et ses anges, l'Agneau et son épouse, les cent quarante-quatre mille qui ont le nom du Père écrit sur leur front, l'ange de l'Évangile éternel, les sept anges (c.e., les archanges des sept rayons) qui se tenaient devant Dieu, l'Ange puissant revêtu d'une nuée|angel revêtu d'une nuée et d'un arc-en-ciel sur la tête, les sept tonnerres, le Fidèle et le Véritable et ses armées, et celui qui est assis sur le grand trône blanc.
Voir aussi
Pour plus d’information
Elizabeth Clare Prophet, The Great White Brotherhood in the Culture, History and Religion of America (La Grande Fraternité Blanche dans la culture, l'histoire et la religion de l'Amérique), pp. 83-101.
Origène, Sur les premiers principes.
Sources
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.
Apoc. 1:4, 8, 11, 20 ; 2:1, 8, 12, 18 ; 3:1, 4, 5, 7, 14 ; 4:2-10 ; 5:2, 6, 11 ; 6:9-11 ; 7:1, 2, 9, 13, 14 ; 8:2 ; 10:1, 3, 7 ; 11 :3, 4 ; 12:1, 5, 7 ; 14:1, 3-6, 14-19 ; 15:1 ; 16:1-4, 8, 10, 12, 17 ; 17:1 ; 18:1, 21 ; 19:4, 7, 11-17 ; 20:1 ; 21:6, 9 ; 22:13.