Déesse de la lumière

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Goddess of Light and the translation is 100% complete.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Amerissis est un être puissant qui incarne la qualité de la lumière, d'où son nom, « Déesse de la Lumière ». Le terme Dieu ou Déesse désigne un être cosmique qui incarne la conscience de Dieu, sa fonction dans la hiérarchie spirituelle et son rayon.

La Déesse de Lumière voue une dévotion à la lumière divine, à la lumière divine qui réside en chacun de nous. Elle conserve cette lumière au cœur de chaque atome, cellule et électron. Elle a expliqué un jour : « Par la grâce de Dieu, je suis appelée Déesse de Lumière simplement parce que j’ai voué allégeance à la lumière depuis si longtemps. »[1]

Elle travaille avec la Reine de Lumière et la Déesse de la Pureté. La trinité de ces déesses répandra sa lumière à travers vous lorsque vous les prierez et leur demanderez leurs décrets et leurs fiat. Même le simple mantra « Que la lumière soit ! » suffira.

Son incarnation

Avant son ascension, lorsqu'elle était incarnée en Amérique du Sud, la Déesse de la Lumière avait atteint un tel niveau de réalisation qu'elle était capable de maintenir la vie dans un seul corps pendant plus de cinq cents ans. Dans un moment d'inattention, son champ de force a été violé par un groupe de magiciens noirs qui l'attendaient pour la compromettre. Ils ont superposé à la moitié inférieure de son corps la queue d'un poisson, l'emprisonnant ainsi sous la forme d'une sirène.

En raison de son grand accomplissement, il lui était impossible d'abandonner son corps physique et de renaître. La Loi exigeait qu'elle s'élève à partir de la forme dans laquelle elle avait atteint la maîtrise. Elle dut donc maintenir la vie sous cette forme pendant plus de huit cents ans avant que l'ascension ne lui soit accordée.

Pendant trois cents ans, elle a servi ses semblables derrière un comptoir et a porté des jupes longues afin que personne ne se rende compte de ce qui s'était passé. Elle a déclaré qu'à partir de ce moment-là, elle a toujours regardé vers la lumière et n'a plus jamais prêté attention à la matrice négative (sa forme de sirène). Lorsque son élan de lumière fut suffisamment puissant, la Fraternité envoya un émissaire non ascensionné qui était la clé de sa liberté. Ensemble, ils ont puisé l'équilibre et l'élan nécessaires du feu sacré pour briser la matrice qu'elle avait portée pendant trois siècles. Peu après, elle a fait son ascension.

Leçons pour le chemin

En 1966, la Déesse de la Lumière expliqua pourquoi elle avait été vulnérable face au magicien noir qui cherchait à la détruire. Elle dit :

Dans un moment d'inattention, je me félicitais de toutes mes réalisations lorsqu'il m'a frappé avec le dard et la morsure d'une vipère, et je me suis retrouvé ligoté, à peine capable de retrouver l'usage de mes membres supérieurs. Mais le maître spirituel qui veillait sur moi a pu me sauver de cette destruction.

J'ai appelé, appelé et appelé Dieu pendant des années pour qu'il me libère de cet esclavage. Et mes appels étaient toujours adressés à la lumière : « Ô lumière, libère-moi. Ô lumière, libère-moi. Ô lumière de Dieu, libère-moi. Ô lumière de Dieu, libère-moi. »

Alors que je servais l'humanité, que je servais les gens et l'humanité, la prière constante qui sortait de mes lèvres était celle de la lumière. « Lumière, lumière, lumière, étends-toi ! Lumière, étends-toi ! Lumière, étends-toi ! Lumière, étends-toi, étends-toi, étends-toi ! » Et cet ordre divin atteignit un tel crescendo d'élan qu'enfin, tel un éclair dans le ciel bleu, vint l'édit du Conseil Karmique. Et il y eut un grand tremblement et une grande agitation en moi, et soudain, les chaînes de l'esclavage se brisèrent et je contemplai la nouvelle chair et le corps parfait que j'avais connus autrefois, restaurés par la lumière dans le royaume des possibilités divines et l'endroit où je pouvais reprendre mes études dans la grâce divine là où je les avais laissées, mais d'une manière très humble et déterminé à ne plus jamais me soumettre à aucune forme d'esclavage.

J'ai donc continué à demander la lumière jusqu'à ce que je sois finalement convoquée devant le grand Conseil karmique et informée que, grâce à la lumière que j'avais extériorisée, j'étais effectivement digne d'être appelée, digne du titre de Déesse de la Lumière. Dans un émerveillement soudain et presque aveugle, j'ai fait un pas en avant pour accepter, non pas pour moi-même ou pour le titre (aussi noble fût-il et aussi noble qu'il soit), mais afin de pouvoir transmettre à l'humanité à travers les siècles mon propre don de lumière et ainsi aider non seulement l'humanité, mais aussi la multitude angélique à extérioriser une plus grande lumière à travers les siècles rugissants et dans l'étendue éternelle de la lumière illimitée de Dieu lui-même. [2]

Son service aujourd’hui

Amaryllis dit :

Je vous donne ma lumière et mon corps causal, et mes légions sont prêtes à vous servir. Souvenez-vous de mon nom : Amerissis, Déesse de la Lumière. Et souvenez-vous de m'appeler et de prononcer le fiat de la lumière.

La lumière est donc la clé alchimique de la guérison des nations, et elle est également la clé qui vous permettra de conserver votre objectivité à mesure que vous apprendrez la signification de la croix de feu blanc.

Je suis une Mère de lumière, et je suis avec vous. Je me suis tenue là où vous vous tenez. J'ai vu le Seigneur Sanat Kumara consumer les ténèbres. J'ai vu victoire après victoire. Nous aussi, nous aspirons à la fin de l'ère des ténèbres. Cela a trop duré. Mais ses cycles sont déterminés, mes bien-aimés, par ceux qui sont incarnés... Le libre arbitre pèse considérablement dans les univers extérieurs.[3]

Dans ses dictées, la Déesse de Lumière nous a maintes fois mis en garde contre ceux qui utiliseraient nos faiblesses pour nous faire reculer sur le chemin spirituel. Elle a révélé qu'elle travaille en étroite collaboration avec Jésus. Elle et Jésus envoient souvent de la lumière aux mourants et les aident à surmonter leur peur de la mort. Quand quelqu'un est en train de mourir, vous pouvez l'appeler. « Je t'utiliserai comme point focal dans le monde de la forme », a-t-elle dit, « pour étendre la lumière vers eux, qui est la lumière de l'espoir, la lumière de la foi et la lumière de la charité » vers tous ceux qui font la transition vers des octaves supérieures.[4]

Une méditation pour augmenter la lumière

La Déesse de la Lumière nous a donné une méditation pour augmenter la lumière en nous. Elle a dit :

Il est bon de développer une méditation sur la lumière qui vous permette de voir des points lumineux dans tout votre corps. Visualisez-vous comme un gigantesque sapin de Noël avec une bougie sur chaque petite branche, de sorte qu'un million de bougies puissent brûler sur votre arbre de vie pour éclairer le chemin de millions de personnes. Rappelez-vous qu'à chaque point de chaque cellule de votre corps, il y a un noyau dans l'atome et qu'il y a un soleil central dans chaque cellule. Ce sont des points de lumière. Ce sont, pour ainsi dire, des manifestations du Grand Soleil Central à des niveaux microscopiques.

Une santé éclatante aide à maintenir la circulation de la lumière dans le corps. Ainsi, on peut jouir d'un esprit vif et alerte et d'un corps désirant qui est véritablement aligné avec la Loi de Dieu dans la joie du Seigneur. [5]

Comment surmonter les faiblesses de caractère

Amerissis a également donné des enseignements pratiques sur la manière de surmonter les faiblesses de caractère. Elle a expliqué que chacun d'entre nous doit faire face à trois épreuves majeures récurrentes dans sa vie. Elle a déclaré :

La plupart des gens sur Terre, comme nous l'avons calculé dans les enquêtes menées par nos anges, ont trois nœuds dans leur conscience qui les retiennent, les tirent en arrière. Ces nœuds sont si évidents, juste sous leur nez, qu'ils ne les voient pas, année après année. Certains passent de l'écran de la vie dans le changement appelé mort sans jamais avoir réalisé qu'ils ont manqué le plus évident, le plus évident des problèmes qu'ils sont venus corriger en s'incarnant.

L'auto-analyse est sage lorsqu'elle n'est pas excessive. Par conséquent, recherchez les professionnels qui peuvent vous aider. Demandez également conseil à vos amis les plus chers, à vos proches et aux membres de votre famille. Car ils peuvent également vous dire ce qu'ils ont observé...

Pensez ensuite aux trois points forts de votre vie, ceux où vous faites preuve de la plus grande force de caractère : l'honneur, la noblesse, la constance, la persévérance. Notez bien cela, car la plupart des gens ont trois points où ils excellent, et où ils excellent de manière constante...

Vous devriez toujours avoir trois points d'accélération et de réalisation sur lesquels vous travaillez et trois points à éliminer, des éléments de caractère que vous désirez mettre dans la flamme. Si vous gardez toujours cela à l'esprit, vous ferez des progrès constants. Vous vous transcenderez vous-mêmes à maintes reprises. Et à la fin, lorsque vous arriverez à la porte, vous constaterez que vous avez passé tant d'épreuves que vous avez équilibré votre karma et que vous êtes prêts à être candidats à l'ascension dans l'une des retraites des maîtres ascensionnés.[6]

Retraites

Article principal: Sanctuaire de la Gloire

Amerissis utilise le Retraite de la Reine de Lumière sur l'île de Sicile, le Retraite de la Déesse de la Pureté au-dessus de Madagascar et son propre foyer dans le Sanctuaire de Gloire dans les Andes en Amérique du Sud comme points d'ancrage pour une triple distribution de la lumière à travers le monde, en particulier en Europe, en Asie et en Afrique.

Voir aussi

La Reine de lumière

Déesse de la Pureté

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Amerissis” (Les maîtres et leurs retraites), "Amerissis."

  1. Déesse de Lumière, 4 juillet 1972.
  2. Déesse de la Lumière, 16 octobre 1966.
  3. Déesse de Lumière, 20 janvier 1980.
  4. Déesse de la Lumière, 16 octobre 1966.
  5. The Goddess of Light, “Be Aware! Be Vigilant!” (La Déesse de Lumière, « Soyez vigilants !) » Perles de sagesse, vol. 32, num. 54, 10 novembre 1989., cité par Elizabeth Clare Prophet, 28 juin 1996.
  6. Déesse de Lumière, 2 juillet 1995.