Temple de la paix

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Paix et Aloha concentrent les énergies du chakra du plexus solaire de la planète dans leur retraite située dans le plan éthérique au-dessus des Iles Hawaïennes. Depuis le Temple de la Paix, les Elohim irradient des rubans de paix du Christ cosmique sur la terre entière comme un réseau de conscience du Christ cosmique. En plus des flammes violettes et dorées, le Mighty Cosmos Puissant Cosmos est le symbole de la paix cosmique. Les rayons secrets sont concentrés dans cette retraite.
Description
Le champ de force du Temple de la Paix peut être visualisé comme un cœur violet et or, avec un champ de force magnétique composé d'anneaux concentriques en forme de cœur alternant le violet et l'or. La flamme au centre du cœur est la flamme de la paix du Christ cosmique. Ce champ de force est superposé au temple.
On entre dans le temple éthérique par le corps éthérique, et l'on ressent immédiatement la présence éternelle de la flamme de la paix. Le hall d'entrée mène à une pièce ronde ; dix piliers ornent les murs circulaires, qui reflètent les pulsations des rayons secrets ancrés au centre de la pièce. L'autel des rayons secrets est enfoncé au centre de la pièce. Trois marches mènent à un chemin circulaire entourant l'autel dans lequel sont ancrés les rayons secrets.
En passant devant l'autel des rayons secrets et en empruntant un couloir, nous descendons un escalier qui mène à la grande salle de la Paix. Celle-ci se trouve en fait au centre du temple et son architecture est calquée sur celle de la salle que nous venons de traverser, mais en plus grand. Sur le circuit, douze piliers, régulièrement espacés sur les murs circulaires, reflètent le pourpre et l'or des Elohim de la Paix ancrés sur l'estrade centrale.
En descendant les trois marches et en faisant le tour du foyer, nous arrivons aux trônes de la Paix et de l'Aloha. Entre les douze piliers qui ornent les côtés du temple se trouvent douze portes menant à douze antichambres circulaires, dont l'une est la pièce que nous venons de traverser et où se concentrent les rayons secrets. La flamme de la paix, étant au centre de la conscience du Christ, est au centre du temple, le trône de la Paix et d'Aloha à la ligne de douze heures et les rayons secrets à la ligne de six heures.
Fonctions de la retraite
Les initiés du sixième rayon étudient au Temple de la Paix sous la direction attentive des Elohim qui en sont responsables. Ceux qui se préparent à s'incarner sur le sixième rayon passeront un certain temps ici avant de se réincarner afin d'apprendre comment les Elohim concentrent la flamme de la paix par l'intermédiaire de l'Esprit Saint dans la nature et les activités des bâtisseurs de formes. Avant son incarnation en tant que Saint François, lorsqu'il priait, "Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix !"Le bien-aimé Kuthumi étudia sous la direction du Grand Initiateur, Seigneur Maitreya, dans sa Retraite de Maitreya dans l'Himalaya ; mais avant de prendre un corps physique, il fut amené au Temple de la Paix où son développement de la flamme de la paix fut testé à travers les étapes ordonnées des initiations qui sont conduites sous les auspices de la hiérarchie de cette retraite.
A l'extérieur de la grande Salle de la Paix, il y a trois autres bâtiments (à neuf, douze et trois heures). C'est là que la Fraternité de la Paix travaille assidûment, élaborant des plans pour la mise en œuvre de la paix dans le monde. Les volontaires qui y étudient pendant que leurs temples corporels dorment ou qui sont entre deux incarnations viennent à la retraite pour étudier les plans de paix, et ici ils font des vœux devant la Paix et Aloha pour partir en tant que leurs représentants dans le monde de la forme pour porter la flamme de la paix et mettre en œuvre les plans de la Fraternité de la Paix.
Ceux qui ont voyagé dans les îles hawaïennes peuvent témoigner de la grande paix qu'ils y ressentent et qui s'étend jusqu'à l'océan Pacifique.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Temple of Peace” (Les maîtres et leurs retraites), “Temple de la Paix."