Melchisédech

From TSL Encyclopedia
Revision as of 09:59, 19 November 2025 by Hbraga (talk | contribs)
Other languages:
« La rencontre d'Abraham et Melchisédech », Peter Paul Rubens (vers 1625)

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Melchisédek, prêtre du Dieu Très-Haut, est un ancien membre du sacerdoce du feu sacré que nous connaissons sous le nom d'Ordre de Melchisédek. Le sacerdoce melchizidéen est très ancien, remontant à d'autres systèmes stellaires. C'est le sacerdoce du septième rayon, combinant la religion parfaite et la science parfaite. Les prêtres de cet ordre doivent être des scientifiques et perfectionner la voie de la lumière de Dieu dans leurs temples.

Le récit biblique

Melchisédek apparaît pour la première fois dans la Bible en tant que prêtre du Dieu Très-Haut qui rencontra et bénit Abraham revenant du massacre des rois et à qui Abraham donna un dixième du butin. Melchisédek servit du pain et du vin à Abraham, ce qui constitue la première mention que nous ayons du service de la Sainte Communion. Melchisédech est une figure clé de la lumière, un gourou parmi les gourous. Il était le plus grand initié et adepte de l'Ancien Testament et il s'est élevé à la fin de cette incarnation.

Au chapitre 7 de l'épître aux Hébreux, nous lisons :

Car ce Melchisédek, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, qui rencontra Abraham revenant après avoir battu les rois, et le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, est d'abord, selon l'interprétation, roi de justice, puis aussi roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, sans père, sans mère, sans généalogie, sans commencement de jours ni fin de vie, mais rendu semblable au Fils de Dieu, reste prêtre à perpétuité. »

En hébreu, le nom Melchisédek signifie « roi de justice ». Il est donc un roi de justice qui multiplie la loi de Dieu par l'utilisation ou l'exercice correct de cette loi. Cela signifie également roi de droit, par accomplissement. Melchisédek détenait également le titre de roi de Salem, qui est le roi de Jérusalem, la ville sainte. Le mot « roi » signifie « clé de l'incarnation de Dieu ». Melchisédek détient donc, par le pouvoir de son autorité et de ses accomplissements, la clé de notre incarnation de Dieu dans la ville sainte, dans la Nouvelle Jérusalem.

Seigneur Ling explique la description de Melchisédek comme étant sans père ni mère :

Mais il est écrit qu'en temps voulu, par le pouvoir de la Parole prononcée libérée du chakra de la gorge, les individus spirituels se feront face et, prononçant les mots sacrés, accéléreront par des rayons de lumière dans le pouvoir de la graine l'utilisation appropriée des énergies sexuelles (sacrées) et l'action du caducée, et produiront instantanément une forme vivante dans la grande lumière cosmique d'où émerge un fils de Dieu dans une manifestation rayonnante.

C'est ainsi que Melchisédek est né sans père ni mère, sans ascendance, sans commencement ni fin. Tu dis : « Tu as dit qu'il était né sans père ni mère, et pourtant tu as dit qu'ils se faisaient face. » Oui, c'est vrai. Mais ceux qui se faisaient face étaient comme des maîtres de lumière, un Fils et une Fille de Dieu, et il était sans mère ni père terrestres, mais pas sans mère ni père célestes. Ainsi, je vous ai révélé cette nuit l'un des secrets de l'Ordre de Melchisédek.[1]

Abraham et Melchisédech, fresque du XIXe siècle

L'Ordre de Melchisédech

Le livre des Hébreux dit que Jésus a été « établi grand prêtre pour toujours selon l'ordre de Melchisédek ».[2] Les archives akashiques révèlent que Jésus et Saint Germain ont tous deux étudié dans la retraite de l'archange Zadkiel lorsqu'ils étaient incarnés en Atlantide. Tous deux ont achevé leur initiation et leur formation dans l'ordre sacerdotal de Melchisédek avant le naufrage du continent. Ils se sont présentés devant Melchisédek et le grand archange Zadkiel, qui a déclaré à propos de ces deux êtres bénis : « Tu es prêtre pour toujours selon l'ordre de Melchisédek. »[3] Une fois que l'on a reçu cette formation et cette initiation, elles se prolongent dans les vies suivantes. Ainsi, Jésus était déjà prêtre de l'Ordre de Melchisédek avant sa naissance dans son incarnation finale.

L'un des symboles de Melchisédek est la croix de Malte. Cette croix est composée de quatre V qui se rejoignent au centre, représentant les quatre plans de la Matière. Melchisédek enseigne la maîtrise de ces quatre plans, et il se trouve au cœur de la croix, au point de rencontre des lignes de force de l'Esprit et de la Matière, l'Alpha et l'Oméga.

Le sacerdoce du maître ascensionné Melchisédek appartient au septième rayon et au septième âge. Vous pouvez demander à devenir membre de cet ordre. La première étape consiste à offrir la flamme violette. Vous pouvez également écrire une lettre à Jésus, Melchisédek et l'archange Zadkiel, pour demander à être formé au sacerdoce de l'Ordre de Melchisédek. Brûlez la lettre, et les anges l'emporteront dans le monde céleste. Chaque jour, prononcez des décrets de flamme violette et demandez à être emmené pendant votre sommeil nocturne à la retraite de l'archange Zadkiel pour y être formé.

Un ordre extérieur du sacerdoce de Melchisédek

Le 30 juin 1978, Kuthumi annonça la formation d'un ordre extérieur à ce sacerdoce :

Ô flamme sacrée, ô membres ardents du sacerdoce de l'Ordre de Melchisédek, je viens au nom du Maître mondial|Maître mondial. Je viens, en tant que compagnon serviteur du Seigneur Christ, imprégné de la sagesse d'une lumière mystique. C'est la lumière qui brûle maintenant tendrement dans la chambre secrète du cœur.

Que le sacerdoce s'avance donc, êtres ascensionnés de lumière qui portent des flammes et des palmes et marchent deux par deux alors qu'ils s'approchent de l'autel du SEIGNEUR. Ils semblent singulièrement indifférents à la grande tragédie et à la tribulation de la vie terrestre, et pourtant, ceux qui ont choisi la voie supérieure et la conscience supérieure contiennent en eux-mêmes une telle intensité de lumière, une telle magnitude du Grand Soleil Central dans leur cœur, que je vous le dis, mes bien-aimés, que chacun d'entre vous reçoit une impulsion de lumière de ces serviteurs dévoués du Dieu Très-Haut qui servent aux niveaux intérieurs en tant que confrérie ascendante de Melchisédek.

Mes bien-aimés, je viens donc vers vous avec une annonce très spéciale. Je viens donc vers vous avec le grand cadeau de ce sacerdoce. Je viens donc avec la traduction d'un mot, d'un feu sacré et d'une sagesse. C'est le désir de ce sacerdoce intérieur d'élever parmi les Gardiens de la Flamme, les dévots de l'Ancien des Jours, un ordre extérieur de ce sacerdoce de Melchisédek. Recevez donc l'onction du Seigneur Jésus, qui se tient avec moi aujourd'hui sur cet autel — l'onction du cœur, mes précieux amis, par l'homme de douleur[4] qui est devenu l'homme de joie. L'onction du cœur, mes bien-aimés, est l'ouverture sacrée du potentiel de ce cœur à devenir un feu sacré.

Lorsque vous contemplez la représentation des saints et du Seigneur Christ dont le sang coule du cœur, comprenez la traduction, à savoir qu'il s'agit du cœur d'un être christique ruisselant du feu sacré, et que les gouttes mêmes de son sang servent à la transmutation du péché mondial. Et ainsi, par ce corps et par ce sang répétés encore et encore à travers les frères et sœurs d'Assise, nous élèverions ceux qui seraient les électrodes du sacerdoce intérieur de Melchisédek.

Mes bien-aimés, contemplez maintenant la majesté de Melchisédek, prêtre de Salem, car ce maître ascensionné bien-aimé se tient maintenant face à moi, sous l'Œil de Dieu qui voit tout, au fond de l'auditorium. Je vous demande maintenant de vous lever et de faire face à cet être très exalté.

Mes bien-aimés, même si vos yeux ne voient pas, votre âme voit tout. Et c'est pourquoi la lumière pulsante de celui à qui Abraham a apporté le dixième du butin[5] s'imprime désormais dans l'œil même de votre âme. Et par l'œil du Seigneur Dieu en vous, grâce à la présence bénie de celui-ci, vous avez l'opportunité de marcher sur la terre sans père, sans mère, sans commencement ni fin de jours[6].

Cela indique, mes bien-aimés, que par le feu sacré de votre propre cœur s'opère la transmutation de la descendance humaine et de la lignée humaine, qui sont remplacées par la descendance divine de votre âme en tant que fils et filles du Dieu Très-Haut.

Je m'incline devant Melchisédek et je dis : « Salut, JE SUIS CELUI QUI JE SUIS ! Salut, ô prêtre ! Salut, Melchisédek ! Salut, ô saint ! Salut, ô saint de Dieu ! »...

C'est pourquoi, voyez-vous, le bienheureux Melchisédek est venu vers nous, comme vers les Maîtres Mondiaux, et il a dit : « J'ai un plan. Je viendrai. Je répondrai aux appels des Gardiens de la Flamme. Je léguerai l'élan de ma lumière de feu sacré, de pureté, et je prendrai sous mon aile ceux qui voudront être les chelas du feu sacré. »

Mes très chers, l'intensité de la lumière de cet Ordre de Melchisédek est réservée à ceux qui voient une accélération dans le chemin des chohans des sept rayons. Vous devez donc revêtir les couleurs vibrantes des manteaux des chohans, puis observer comment ils vibrent, comment ils commencent à tourner, à tourbillonner et à s'intensifier jusqu'à ce que vous perceviez le noyau de feu blanc derrière chaque manifestation des rayons arc-en-ciel.

Mes bien-aimés, notre Melchisédek, que vous avez peut-être connu (tout comme Abraham l'a connu[7]), est très réel, très tangible et fait partie intégrante de cette compagnie. Pourquoi ? Parce qu'une norme – une norme en tant que cercle de plénitude – est respectée. La norme d'obéissance à la Loi permet aux maîtres ascensionnés de traverser le voile par la Parole prononcée et par vos temples mêmes de lumière vivante.

La pureté et le caractère sacré de notre communauté ne doivent pas être compromis, ni par le messager, ni par le personnel, ni par aucun Gardien de la Flamme. Car en étant le porte-étendard et en portant la bannière de la Mère du Monde, vous assurez à cette génération le transfert de lumière, d'énergie, de conscience et d'enseignement, l'illumination qui est nécessaire. [8]

Le service de l'Ordre de Melchisédek aujourd'hui

L'archange Zadkiel parle du service de ce sacerdoce :

Le rôle du sacerdoce, mes bien-aimés, est d'entretenir la flamme de la vie sur l'autel du temple, du foyer et du cœur. La vocation du sacerdoce est de ne jamais laisser s'éteindre la flamme de la vie. Avant tout, cette flamme doit être entretenue par ces personnes dévouées au nom des évolutions planétaires et solaires. Les prêtres sont les gardiens de la flamme au nom des âmes qui évoluent sur les différents échelons de l'échelle de la vie, étendant la grâce, la miséricorde et le rituel du septième rayon afin qu'elles puissent trouver leur propre maîtrise divine, pétale après pétale.

Ainsi, le prêtre de l'Ordre de Melchisédek est également effacé, sa devise étant « Il doit croître, mais moi, je dois diminuer. »[9] Le sens de cette déclaration faite par Jean-Baptiste est que le prêtre cède sa place à celui qui vient après lui, et qu'il s'élève ainsi à un autre niveau vibratoire. Il décrète donc que celui qui est capable de recevoir le flambeau qui lui est transmis doit grandir dans cette position et que celui qui continue doit diminuer à ce niveau, tout comme lui-même grandira au niveau suivant. [10]

Le sacerdoce de Melchisédek est très actif sur Terre aujourd'hui. Dans une dictée historique donnée à Portland, dans l'Oregon, le 28 mai 1986, Saint Germain a annoncé une dispense selon laquelle cent quarante-quatre mille prêtres du sacerdoce de Melchisédek ont formé une croix de Malte de flamme violette au-dessus de la ville :

Bénis soyez-vous, l'événement qui m'amène dans cette ville est à la fois ancien et récent. L'événement ancien, tel qu'il est consigné ici dans l'akasha, est un mauvais usage de la lumière — dans certains cas par ceux qui se sont réincarnés ici et attendent l'occasion d'équilibrer ce karma, et dans d'autres cas par ceux qui ne se souviennent pas avoir été les auteurs de ce mauvais usage.

Bien-aimés, il y a beaucoup de cœurs sincères dans cette région et dans cet État, comme vous le savez bien ; car je vous compte très certainement parmi eux. C'est pourquoi j'intercède en faveur d'un danger dont vous n'avez pas conscience, à savoir le retour de ce karma, cycle après cycle, en cette heure où le karma planétaire revient. L'intercession est donc invoquée par le conseil du Temple de Purification et le sacerdoce de Melchisédek.

Il existe un sacerdoce du rayon violet, mes bien-aimés. C'est pourquoi, pendant cette méditation, une procession de prêtres du feu sacré a défilé depuis ce lieu de retraite jusqu'à cet endroit, formant avec leurs corps de lumière une croix de Malte... Ainsi, mes bien-aimés, les quatre branches symbolisent la libération dans la Matière d'un feu sacré.

Les membres de cet ancien ordre sacerdotal sont tous des maîtres ascensionnés. Il y a longtemps, ils ont remporté la victoire qui vous revient aujourd'hui. Ils viennent d'anciens temples, avant leur profanation, situés sur des continents disparus, où ils ont eux-mêmes obtenu l'honneur du feu blanc et y sont entrés. Ils sont donc venus pour offrir leur protection et un immense feu de transmutation afin que le retour du karma soit atténué ou entièrement consumé. Cette consommation et cette transmutation doivent avoir lieu dans le physique par votre intercession et celle des flammes de votre cœur recevant la flamme violette, l'invoquant et accueillant l'effort coopératif de ces cent quarante-quatre mille prêtres de l'Ordre de Melchisédek qui ont placé leurs corps cette nuit dans cette gigantesque formation en croix de Malte.

Voir aussi

Leon Chagnon, membre de l'Ordre de Melchisédech.

Pour plus d’information

Elizabeth Clare Prophet, 23 mars 1978, “The Mystery of the Priesthood of Melchizedek” (« Le mystère du sacerdoce de Melchisédek »).

Elizabeth Clare Prophet, 24 janvier 1982, « L'histoire de notre père Abraham, de son chela et de son gourou » et « L'apôtre Paul sur le sacerdoce de Melchisédech ».

Elizabeth Clare Prophet, “Christ the High Priest” (« Christ, le Grand Prêtre »), Perles de sagesse, vol. 29, num. 29, 14 juin 1986.

Elizabeth Clare Prophet, 15 juin 1986, lecture on Melchizedek (conférence sur Melchisédek).

Mighty Victory, "Conquer in the Name of Victory: Testings of the Priesthood of Melchizedek" (« Vaincre au nom de la victoire : les épreuves du sacerdoce de Melchisédek »), Perles de sagesse, vol. 29, num. 38, 10 août 1986..

Archange Zadkiel, “The Priesthood of the Order of Melchizedek” (« Le sacerdoce de l'ordre de Melchisédek »), Perles de sagesse, vol. 29, num. 57, 9 novembre 1986.

Saint Germain, “The Intercession of the Priesthood of Melchizedek” (« L'intercession du sacerdoce de Melchisédek »), Perles de sagesse, vol. 29, num. 58, 10 novembre 1986.

Le Maître Ascensionné Melchisédek, “To Sup with You in the Glory of Christ” (« Pour souper avec vous dans la gloire du Christ »), Perles de sagesse, vol. 29, num. 61, 13 novembre 1986.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Melchizedek,” (Les maîtres et leurs retraites), “Melchisédech.”

  1. Lord Ling, 13 octobre 1963.
  2. Hébreux 6:20.
  3. Hébreux 5:6.
  4. Isaïe 53:3.
  5. Genèse 14:20 ; Hébreux 7:2.
  6. Hébreux 7:3.
  7. Genèse 14:17-20 ; Hébreux 7:1-10.
  8. Kuthumi, “Revolutionaries for the Coming Revolution: An Outer Order of the Priesthood of Melchizedek” (« Révolutionnaires pour la révolution à venir : un ordre extérieur du sacerdoce de Melchisédek »), Perles de sagesse, vol. 66, num. 29, 1er août 2023.
  9. Jean 3:30.
  10. Archange Zadkiel, « Le sacerdoce de l'Ordre de Melchisédek », Perles de sagesse, vol. 29, num. 57, 9 novembre 1986.