Jean le bien-aimé

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page John the Beloved and the translation is 100% complete.
Saint Jean, par Pierre Paul Rubens

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Jean le Bien-Aimé était le plus proche disciple de Jésus le Christ. Il est l'auteur du Livre de l'Apocalypse, dicté par Jésus, "envoyé et signifié par Ange de l'Apocalypse de Jean le Divin". Celui qui comprenait le mieux les enseignements mystiques du Christ est ascensionné à la fin de cette incarnation, le seul des douze apôtres à l'avoir fait.

Ses vies sur terre

Sous la tutelle de Saint Joseph, le protecteur de Mère Marie et de Jésus, Jean et son frère Jacques reçoivent une formation au sein de la Communauté essénienne. Ayant vu Jésus entrer dans le temple intérieur alors qu'il adorait à l'extérieur, Jean pressentit le destin du Christ. Des années plus tard, lorsque l'appel fut lancé, il était prêt à suivre son Seigneur et Maître.

La magnétisation du rayon de l'amour par Jean est la plus grande de tous les disciples. Cet amour s'exprimait non seulement pour Jésus, mais aussi pour la lumière du Christ en lui et pour sa mission, qu'il comprenait et partageait avant tout. Jean nous dit que son amour pour Jésus était si grand que, pour faire son ascension, il dut apprendre le sens de l'amour impersonnel.

Jean est le seul disciple qui n'a pas abandonné Jésus alors qu'il était en train de mourir sur la croix. Voyant Jean à proximité de Marie, Jésus lui dit : "Femme, voici ton fils" et lui dit : "Voici ta mère" [1] Jésus reconnaît ainsi Jean comme son frère spirituel, digne d'être le fils de sa propre mère — et par conséquent, il l'élève au niveau du Christ.

Jean incarnait la pleine personne du Moi-Christ, et si cela n'avait pas été vrai, Jésus n'aurait pas créé cette relation, car Marie était Mère au sens archétypal de Mère universelle — elle incarnait la flamme de la Mère. Lorsque Jésus a appelé Jean son fils, il ne parlait pas seulement au sens physique, mais aussi au sens universel du Fils de Dieu, du Fils de la Mère divine, dont elle était la représentante.

La grotte de Patmos, où Jean aurait reçu l'Apocalypse.

Jean est resté quelque temps à Jérusalem pendant les persécutions qui ont suivi la résurrection de Jésus. Après le martyre de Pierre et de Saint Paul, Jean s'installa à Éphèse, la plus grande ville d'Asie mineure, où Paul avait centré ses activités missionnaires. Une tradition, confirmée par Tertullien et Jérôme, veut que sous le règne de Domitien, Jean ait été emmené à Rome où une tentative de mise à mort dans un chaudron d'huile bouillante a été miraculeusement déjouée. (Il s'agit de l'épreuve du feu à laquelle ont également été confrontés Shadrach, Meshach et Abednego.[2]) Il est sorti indemne du chaudron et a été banni sur l'île de Patmos. C'est là qu'il reçut et enregistra le livre de l'Apocalypse.

Après la mort de Domitien en l'an 96 de notre ère, Jean put retourner à Éphèse. Nombreux sont ceux qui pensent qu'il écrivit son Évangile et ses trois épîtres à cette époque, alors qu'il avait plus de quatre-vingt-dix ans. Jean aurait passé ses dernières années à Éphèse et y serait mort très âgé, survivant à tous les autres apôtres. Selon certains, il aurait simplement « disparu » – il aurait été enlevé comme Élie ou « emporté » au ciel comme la Sainte Vierge. D'autres témoignent des miracles opérés dans la poussière de son tombeau.

Dans une incarnation antérieure, Jean était Benjamin, le plus jeune frère de Joseph, le rêveur oisif, qui s'est ensuite incarné en Jésus. Parmi ses onze frères (qui ont tous été ses disciples dans sa dernière incarnation), Joseph aimait le plus Benjamin.

Son service aujourd’hui

John utilise comme symbole une Croix de Malte violette superposée à une Croix de Malte rose avec une radiance dorée qui l'entoure. La flamme focalisée dans la retraite de Jean le Bien-Aimé dans les royaumes éthériques au-dessus de l'état de l'Arizona est pourpre et or. Par cette flamme, qui concentre le pouvoir de l'amour divin dans ses quatre phases, il enseigne la maîtrise du feu, de l'air, de l'eau et de la terre en tant que quatre aspects de la nature de Dieu.

Cet espoir est aussi celui du bien-aimé John et des frères et sœurs qui servent dans sa retraite, qui enseignent l'impersonnalité de l'amour divin par la maîtrise de l'élément feu, la personnalité impersonnelle de l'amour divin par la maîtrise de l'élément air, la personnalité personnelle de l'amour divin par la maîtrise de l'élément eau, et l'impersonnalité personnelle de l'amour divin par la maîtrise de l'élément terre. (Ces quatre aspects de la conscience de Dieu correspondent à Dieu en tant que Père, Fils, Mère et Saint-Esprit).

Les étudiants qui désirent étudier ces quatre aspects de la nature de Dieu et la façon dont ils peuvent résoudre les problèmes de notre civilisation qui sont le résultat des perversions du rayon d'amour sur la planète peuvent demander à être emmenés à la retraite de Jean le Bien-Aimé pendant qu'ils dorment.

Voir aussi

Retraite de Jean le Bien-Aimé

Ange de l'Apocalypse de Jean le Divin

Livre de l'Apocalypse

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “John the Beloved” (Les maîtres et leurs retraites), "Jean le bien-aimé."

  1. Jean 19:27.
  2. Dan. 3:20-26.