Transfiguration

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Transfiguration and the translation is 100% complete.
Other languages:
La transfiguration de Jésus par Carl Heinrich Bloch

Initiation sur le sentier de l’ascension, qui a lieu lorsque l’initié est parvenu a un certain équilibre et expansion de la triple flamme.

[Cet article a été traduit par Google Translator de ce paragraphe jusqu’à la fin et doit donc être révisé.]

La transfiguration a lieu avant la crucifixion et la prépare. La lumière de la transfiguration descend afin que le modèle de perfection soit imprimé sur nos quatre corps inférieurs, afin que nous puissions supporter, à l’heure de la crucifixion, le poids immense qui pèse sur nous physiquement alors que nous accomplissons les quatorze stations du chemin de croix. Le modèle libéré par la transfiguration est ensuite imprimé en nous à nouveau par le rituel de la résurrection, lorsque nous avons prouvé notre victoire sur la mort.

Les initiations qui suivent le Jugement dernier

Le Jugement Dernier est le rituel par lequel les fils et les filles de Dieu doivent passer en préparation de l’épreuve finale du feu sacré et de leur ultime réunion avec la Présence Divine. C’est le jugement réservé aux Fils Serviteurs bénis mentionnés dans l’Livre de l’Apocalypse, qui « n’ont pas aimé leur vie jusqu’à la mort ».[1] Le Temple de l’Ascension à Louxor est le lieu préparé pour le jugement dernier de ceux qui ont traversé l’école terrestre et ont gagné le droit de s’asseoir à la droite de Dieu.[2]

Si, pour une raison ou une autre, le disciple ayant obtenu son ascension ne peut s’élever directement du plan physique à la fin de sa dernière incarnation, il est amené au Temple de l’Ascension dans ses corps sublimés, où se déroulent les cérémonies d’ascension. Dans de rares cas, les initiations sont données à ceux qui conservent un corps physique.

Le temple de l’Ascension, sur le Nil en Égypte, fait partie de la retraite de Louxor, présidée par Serapis Bey. À quelques kilomètres du point focal se trouve une pyramide, également imprégnée d’activité éthérique. Dans la salle supérieure de la pyramide se trouve la Chambre du Roi, où ont lieu les initiations de la transfiguration et de la résurrection.

La transfiguration de Jésus

L’initiation de la transfiguration est préliminaire à la résurrection car elle implique la pré-élimination de la substance mal qualifiée restant dans le champ de force du candidat à la Christicité, l’équilibrage final de la triple flamme, l’alignement des quatre corps inférieurs, la victoire du caducée et l’élévation de l’Atome Semence.

Jésus a donné une démonstration publique de cette initiation lorsqu’il est apparu transformé devant les disciples avec Moses et Elias. Le récit de cet événement a été conservé dans trois des évangiles :

Comme il priait, son visage se modifia, et son vêtement devint blanc et resplendissant. Et voici que deux hommes, qui étaient Moïse et Elie, s’entretenaient avec lui : Ceux-ci apparurent dans la gloire, et parlèrent de sa mort, qu’il devait accomplir à Jérusalem. Pierre et ceux qui étaient avec lui étaient accablés par le sommeil ; et quand ils furent réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui.[3]

Jésus a fait une démonstration publique de la transfiguration afin de donner à ses disciples un avant-goût du royaume de Dieu et de les préparer à subir la même transformation, dans leur âme et leur corps. Pour ce faire, le Maître les a transportés dans une dimension supérieure de la conscience divine, levant le voile afin qu’ils puissent voir des personnages divins et un événement divin que les mortels ne peuvent habituellement pas contempler.

La transfiguration

Description de la transfiguration

Transfigurer signifie « changer la forme ou l’apparence de ; exalter ou glorifier ». La transfiguration a lieu lorsque le Père Suprême, se manifestant à travers la Présence Divine individualisée du disciple, ordonne au noyau de feu blanc au cœur de chaque cellule et atome de ses quatre corps inférieurs de s’étendre et de maximiser le rayonnement de la lumière. Cet ordre est donné en réponse à l’invocation de l’initié pour l’équilibre final de sa triple flamme. Il est donné parce que l’initié est suprêmement prêt pour la transfiguration.

Alors que les énergies atomiques sont libérées des noyaux de son être, la puissance du Grand Aimant Solaire Central se déverse dans le courant vital, élevant le taux vibratoire des atomes et des cellules, alignant ainsi ses quatre corps inférieurs sur le modèle divin. Ce faisant, l’Aimant attire à lui le résidu de substance mal qualifiée logé entre les atomes et les électrons. Enfin, les feux des sept anneaux qui entourent l’Atome Semence (la Kundalini) sont activés, intensifiant l’action du caducée ; le foyer du Grand Aimant Solaire Central dans le Pierre de taille de la Présence attire l’Atome Semence du chakra de base vers le haut de la colonne vertébrale. En montant, il ouvre chaque chakra à sa plus grande capacité, libérant l’élan du Saint-Esprit aux quatre corps inférieurs.

S’élevant à travers les plans de la Matière et de l’Esprit jusqu’au chakra de la couronne, l’Atome Semence (la Mère Divine) s’unit à la Magnétite (le Père Divin) ; et le lotus aux mille pétales s’épanouit. Au moment où l’union du Dieu Père-Mère a lieu, la plus grande libération de la Lumière Christique se produit à travers le calice du cœur, et la transfiguration est complète.

Dans la dimension de son identité christique, l’homme est omniscient, omnipotent et omniprésent. Il possède une vision circulaire, son visage rayonne de la pleine gloire du Christ, son sang se transforme en Lumière liquide et dorée : il est le vainqueur de la mortalité. Enfin libéré de l’esclavage de la chair, il peut maintenir la vie dans son corps physique pendant des siècles, comme l’ont fait Saint Germain et d’autres maîtres ascensionnés, ou il peut, en quelques jours ou quelques semaines, accomplir le rituel de la résurrection. Ainsi, lorsque Dieu en l’homme apparaît non plus comme homme, mais comme Dieu, nous voyons que l’homme est transfiguré.

La flamme au cœur de chaque cellule et de chaque atome est en fait une flamme triple miniature. Lorsque les panaches de ces millions de flammes triples se développent en réponse à l’impulsion du Grand Aimant, ils surgissent de la base de chaque cellule comme des fleurs dormantes accueillant la chaleur du soleil. Tourbillonnant vers le haut, elles suivent la forme sphérique de la cellule, puis reviennent du pôle nord de la cellule le long de l’axe central jusqu’au pôle de base, formant la forme d’un cœur - le cœur de diamant. Cette action des flammes à l’intérieur des cellules signifie le transfert des modèles du Soi-Christ dans la manifestation des quatre corps inférieurs. Ainsi, nous constatons que l’image du Christ est destinée à être exprimée dans chaque cellule. Il est le Soleil central de chaque univers microcosmique dans le corps de l’homme.

Si la transfiguration n’a pas eu lieu avant l’arrivée du disciple à Louxor, ou avant sa transition du plan physique au plan éthérique, elle aura lieu quelque temps après le rituel du Jugement Dernier. Dans les cas où la Loi exige que la transfiguration suive immédiatement le rituel, le disciple est conduit directement de la cour à la salle la plus haute de la Pyramide. Là, il est laissé seul pour communier avec le Père ; et lorsque sa conscience fusionne avec celle de la Réalité Universelle, sa transfiguration a lieu.

Les anges gardiens, les puissants séraphins, omniprésents à Louxor, veillent sur le disciple pendant l’expérience de transfiguration afin d’empêcher l’interférence des élans négatifs de la conscience collective qui s’opposent au Christ en chaque homme. Leur protection permet au disciple de se concentrer entièrement sur son initiation et d’utiliser pleinement ses capacités pour s’harmoniser pleinement avec sa Présence Divine et avec le Grand Aimant Solaire Central.

Le sens de la transfiguration

Jésus parle de la signification de la transfiguration pour le disciple sur le Chemin :

La Transfiguration est le moyen conçu par la Divinité pour libérer l’homme (1) de toutes les manipulations et de tous les changements dégradants destinés à dé-évolutionner l’espèce et (2) de tout ce qui n’est pas en parfaite unité avec l’essence-semence de Dieu lui-même et avec le feu sacré de la Puissante Présence JE SUIS.

Par l’accélération des anneaux de feu électroniques de la Présence qui se produit lors de l’initiation de la transfiguration, les individus sont « élevés » en vibration et revêtus du vêtement sans couture[4] de la lumière électronique. Cette lumière transfigurante vient du cœur de Dieu et traverse toute illusion et toute densité humaine qui, par leurs nuages ​​et leurs ruses, cherchent à dissimuler à leur regard, par mille artifices et subterfuges, la divinité latente de la semence du Christ.

Lorsque cette action de transfiguration est initiée par la Présence et reçue par l’âme dans la plénitude de la conscience divine, le disciple entre dans un état de conscience où il ne se considère plus comme chrétien, juif, bouddhiste, musulman ou membre d’une secte religieuse particulière. Il n’a plus conscience non plus des caractéristiques raciales inscrites sur sa forme extérieure ; mais, dans la joie de l’expérience transfiguratrice divinement bénie, il ne fait qu’un (tel que JE SUIS) avec la pure lumière blanche et électronique du feu sacré de Dieu. Telle est la véritable initiation du Saint-Esprit par le Soi Christique Saint de chacun.

L’effet de la lumière de Dieu sur la conscience de l’homme est une grande joie et une grande paix. Lorsque la lumière et le feu de Dieu coulent en lui comme un fleuve de vie limpide,[5], lavant les anciennes impressions de malheur, il ressent une gloire et une liberté infinies !

Chaque fils de Dieu peut et doit passer par l’initiation de la transfiguration, non pas comme un simple rituel de Pâques, mais comme une expérience unique au sommet d’une montagne avec les Maîtres Ascensionnés Moïse, Élie et moi-même, dont les apôtres ont été les témoins. C’est le don de Dieu pour changer de façon permanente la vie d’une personne et pour préparer l’âme à des initiations successives sur le chemin du Christ avant que la résurrection puisse être atteinte.

Le pouvoir de la transfiguration de changer une vie illustre l’action du feu sacré, dont la lumière transformatrice fait des miracles jour après jour, jusqu’à ce que l’âme et les quatre corps inférieurs du disciple soient préparés à la plénitude de la transfiguration enveloppante.

Ceux-là, en prouvant la Loi d’Amour pas à pas, descendent de la montagne et repartent (retournent au service au niveau humain) mieux équipés pour apporter une aide réelle à leurs propres amis, à leurs proches, et à un monde qui a faim comme jamais auparavant d’être rempli de droiture - la connaissance du « bon usage » de tous les pouvoirs de Dieu. Ce sont vraiment les doux qui, remplis de la force divine, hériteront de la terre.[6]

Voir aussi

Le jugement dernier

Crucifixion

Résurrection

Pour plus d’information

Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way, pp. 193–99.

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain

Elizabeth Clare Prophet, 27 janvier 1974.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality, pp. 232–33, 239–41.

Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way, insérer "La guérison par la transfiguration."

  1. Apocalypse 12:1.
  2. Matthieu 25:41.
  3. Luc 9:29-32 ; Marc 9:2-4 ; Matt. 17:2, 3.
  4. Matthieu 17:2 ; Marc 9:3 ; Luc 9:29 ; Jean 19:23.
  5. Apocalypse 22:1
  6. Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way, pp. 118-20.