Lord Maitreya/fr: Difference between revisions
No edit summary |
No edit summary |
||
Line 79: | Line 79: | ||
{{main-fr|Maitreya's retreat over Tientsin, China|Retraite de Maitreya au-dessus de Tientsin en Chine}} | {{main-fr|Maitreya's retreat over Tientsin, China|Retraite de Maitreya au-dessus de Tientsin en Chine}} | ||
En plus du Foyer d'Illumination, sa retraite dans l'Himalaya, Maitreya maintient une retraite éthérique à Tientsin, en Chine, au sud-est de Pékin. Avec Lord Gautama, il enseigne également aux étudiants qui cherchent à obtenir leur diplôme de l'école terrestre aux [[Special:MyLanguage/Shamballa|Eastern]] et [[Special:MyLanguage/Western Shamballa| | En plus du Foyer d'Illumination, sa retraite dans l'Himalaya, Maitreya maintient une retraite éthérique à Tientsin, en Chine, au sud-est de Pékin. Avec Lord Gautama, il enseigne également aux étudiants qui cherchent à obtenir leur diplôme de l'école terrestre aux [[Special:MyLanguage/Shamballa|Eastern]] et [[Special:MyLanguage/Western Shamballa|Shamballa Occidentale]] et à la [[Special:MyLanguage/Royal Teton Retreat|Royal Teton Retraite]]. | ||
Garant des flammes jumelles, il est l’ami de tous les initiés du feu sacré. Lorsqu'il est appelé, il apporte l’illumination du Christ et la force du Verbe afin de nous permettre de réussir les initiations qui relèvent de son parrainage. | Garant des flammes jumelles, il est l’ami de tous les initiés du feu sacré. Lorsqu'il est appelé, il apporte l’illumination du Christ et la force du Verbe afin de nous permettre de réussir les initiations qui relèvent de son parrainage. |
Revision as of 17:25, 22 April 2025

Le Seigneur Maitreya occupe la fonction de Christ cosmique et Bouddha planétaire. Son nom signifie "bonté aimante" et il concentre la radiance du Le Christ cosmique sur les évolutions de la Terre. Gardien de la planète Terre depuis Venus, il succéda au Seigneur Gautama en tant que Christ cosmique lorsque Gautama devint Le seigneur du monde lors d'une cérémonie Royal Teton Retraite le 1er janvier 1956. En tant que Christ Cosmique, Lord Maitreya surveille les changements potentiels de la Terre ainsi que les allées et venues des Ange déchu et les progrès des Christs incarnés.
Dans l'histoire de la planète, il y a eu de nombreux Bouddhas qui ont servi les évolutions de l'humanité à travers les étapes et les stades du chemin du bodhisattva. Le Seigneur Maitreya, le Christ Cosmique, a passé les initiations du Bouddha. Il est venu au premier plan dans cet âge pour enseigner à tous ceux qui se sont éloignés de la voie du Grand Gourou Sanat Kumara, de la lignée duquel Gautama et lui-même descendent.
The historical Maitreya
Maitreya est vénéré en Tibet, en Mongolie, en Chine, au Japon et dans toute l'Asie, où les bouddhistes le vénèrent comme "le Compatissant" et comme le futur Bouddha. Bien que Maitreya soit accepté par tous les bouddhistes, il prend des rôles différents selon les cultures et les sectes religieuses. Il est notamment le gardien et le restaurateur du Dharma, l'intercesseur et le protecteur, un gourou qui communie personnellement avec ses fidèles, les initie et les enseigne, un messie qui descend lorsque le monde est en ébullition, un messager envoyé par la Mère divine pour sauver ses enfants, et le Bouddha zen qui rit.
L'érudit bouddhiste Evans-Wentz décrit Maitreya comme le "Messie bouddhiste, qui régénérera le monde par le pouvoir de l'amour divin, et inaugurera un nouvel âge de paix et de fraternité universelles. Il se trouve actuellement dans le ciel de Tushita, d'où il descendra pour naître parmi les hommes et devenir le futur Bouddha, afin de révéler à nouveau, comme l'ont fait Gautama et la longue dynastie des Bouddhas passés, le chemin menant à la Grande Libération."[1]
Le "Hemp-bag Bonze"

Dans le bouddhisme chinois, le Seigneur Maitreya est parfois représenté comme le "Bonze au sac de chanvre" (un "bonze" est un moine bouddhiste). (Dans son rôle, Maitreya apparaît comme un Bouddha rieur, dodu, jovial et bedonnant. Il est souvent représenté assis et tenant un sac, avec des enfants heureux qui lui grimpent dessus. Pour les Chinois, il représente la prospérité, la richesse matérielle et le contentement spirituel ; les enfants représentent la bénédiction d'une famille nombreuse.
L'érudit bouddhiste Kenneth Ch'en écrit à propos de cette représentation de Maitreya :
Une caractéristique de son apparence le distinguait : il portait un sac de chanvre partout où il allait. Dans ce sac était déposé tout ce qu'il recevait, et pour cette raison, le sac devint un objet de curiosité intense, surtout parmi les enfants. Ils le poursuivaient, lui grimpaient dessus et le forçaient à ouvrir son sac. Il posait alors le sac sur le sol, en vidait le contenu un par un et le remettait tout aussi méthodiquement dans le sac. Les expressions qui lui sont attribuées sont toutes énigmatiques et présentent des caractéristiques [zen] .... Un jour, un moine l'interrogea sur son sac ; il répondit en le posant par terre. Lorsqu'on lui demanda ce que cela signifiait, il épaula le sac et s'en alla. Une fois, on lui a demandé quel était l'âge du sac, et il a répondu qu'il était aussi vieux que l'espace.[2]
Ce sac démontre le mystère de l'espace et le miracle de l'espace sous la domination du Bouddha. Son intemporalité montre la maîtrise par le Bouddha de segments d'éternité, donc de l'éternité elle-même, à travers la flamme de la Mère.
La lignée de Sanat Kumara
Le Seigneur Maitreya et le Seigneur Gautama furent les premiers parmi l'humanité à répondre à l'appel magnétique de Sanat Kumara pour faire face à Dieu et retourner à l'état divin dans lequel l'homme avait été créé et qu'il était destiné à exprimer dans le monde de la forme.
Le temps vint où celui qui avait servi la Terre en tant que Bouddha planétaire choisit de retourner à sa propre chaîne planétaire, laissant une place vacante dans cette fonction pour que quelqu'un parmi les gardiens de la Terre la remplisse. Le Seigneur Maitreya se présenta aux initiations nécessaires pour se qualifier pour cette fonction. Des siècles d'autodiscipline, d'entraînement, de dévotion et de maîtrise furent nécessaires pour lui permettre d'atteindre sa stature actuelle. Son collègue à travers toutes ces classes d'expérience fut le Seigneur Gautama, qui, de loin, gagna le degré bouddhique en premier, tandis que le Seigneur Maitreya se vit accorder le poste suivant dans la ligne - celui de Enseignant du monde.
En tant qu'Instructeur mondial, sa mission était de concevoir, pour chaque cycle de deux mille ans, le type spécifique d'instruction spirituelle le plus nécessaire à la race humaine pour cette période. Chaque fois qu'il y avait un instrument prêt et disposé, il devait agir en tant que médiateur, polarisant les atomes des quatre corps inférieurs de ce courant de vie, afin que le plan divin de la Source JE SUIS individualisée de cet individu puisse s'écouler à travers son instrument, représentant dans le monde de la forme les œuvres d'un Christ.
Le Seigneur Maitreya est le maître de Jésus, qui, avec Kuthumi, administre en ce moment les fonctions d’enseignants planétaires. Pour l’humanité en voie d’évolution, Maitreya incarne la conscience cosmique du Christ et son universalité dans tout le cosmos et dans tous les domaines d’activité humaine. On l’appelle le Grand Initiateur et, de fait, il a été l’initiateur de Jésus dans son individualisation de la flamme christique, au cours de son incarnation finale en tant que sauveur du monde et archétype de la Voie, de la Vérité et de la Vie, pour tous ceux qui aspirent à suivre le sentier de l’accomplissement christique personnel.
L'école des mystéres de Maitreya
Maitreya était lui-même un chéla du Seigneur Himalaya (manu de la quatrième race-racine) et possède son propre Foyer d'illumination dans les montagnes de l'Himalaya. Il était le gourou des twin flame dans le Garden of Eden, qui était une école du mystère de la Fraternité. L'École du Mystère d'Eden, située sur Lémurie près de l'emplacement actuel de San Diego, fut la première école du Mystère sur la planète Terre. Et Maitreya, désigné comme le Seigneur Dieu dans la Genèse, en fut le premier hiérarque.
Depuis l'expulsion de l'homme et de la femme du jardin d'Eden à cause du mauvais usage du feu sacré dans l'application incorrecte du libre arbitre, la Grande Fraternité Blanche a maintenu des écoles de mystères et des retraites qui ont servi de dépôts pour la connaissance du feu sacré qui est accordée aux flammes jumelles lorsqu'elles ont fait preuve de la discipline nécessaire pour garder le chemin de l'Arbre de Vie. La Communauté d'Essen a été le dépositaire de certains des anciens mystères, tout comme l'école de Crotona dirigée par Pythagoras.
Après l'engloutissement de la Lémurie et de L'Atlantis, les écoles de mystères qui y avaient été établies ont été déplacées en Chine, en Inde et au Tibet, ainsi qu'en Europe, aux Amériques et dans l'anneau de feu du Pacifique, où elles ont été maintenues pendant des milliers d'années jusqu'à ce que, l'une après l'autre, elles soient envahies par les hordes de l'obscurité.
Partout où ces écoles ont été détruites, les maîtres ascensionnés qui les parrainaient ont retiré leurs flammes et leurs sanctuaires sacrés dans leurs retraites sur le plan éthérique. C'est là que leurs disciples sont formés entre les incarnations et dans leurs corps les plus fins (pendant le sommeil ou samadhi) afin qu'ils puissent atteindre cette divine connaissance de soi qui, jusqu'à ce que Saint Germain la fasse à nouveau progresser au vingtième siècle, n'avait pas été accessible à l'humanité en masse sur le plan physique pendant des siècles. Maitreya a expliqué qu'en ce temps, le monde extérieur lui-même est devenu la retraite dans laquelle chaque homme prendra ses initiations et, en les réussissant, gagnera sa liberté éternelle, son ascension dans la lumière
Le retour de l'école mystérieuse
► Article principal: l’école des mystères de Maitreya
Le bien-aimé Maitreya fut le SEIGNEUR Dieu de l’Éden, le Gourou des flammes jumelles. Longtemps attendu comme le « Bouddha-à-venir », il est vraiment venu rouvrir son École de mystères afin d’aider Saint-Germain et Portia, flammes jumelles du septième rayon et hiérarques du Verseau, à marquer le début du Nouvel âge. Le 31 mai 1984, il a consacré le Cœur de la retraite intérieure et tout le Royal Teton Ranch au Sentier et à l’Enseignement du Christ cosmique, afin que ceux qui s’étaient écartés de sa tutelle, et avaient suivi le chemin des Serpents (les anges déchus qui ont dévoyé Ève) puissent retrouver la voie et que les enfants de la Lumière puissent suivre le Fils de Dieu dans la voie de la régénération.

Sa flamme jumelle
Le 31 décembre 1985, Maitreya parla de sa flamme jumelle :
Bien-aimés de la Lumière, ma flamme jumelle est présente. Je vous demande de vous lever en l'honneur du glorieux être de Lumière qui est mon divin complément. Ainsi, l'aura de ma contrepartie féminine s'étend, s'étend et s'étend.
Et cette Shakti de Lumière continue donc à propulser l'incisivité du feu jaune dans le cerveau, dans les chakras, dans la couronne, afin que l'illumination de tous les sept rayons puisse venir à vous et que ceux qui sont sur le rayon bleu puissent comprendre qu'au cœur de ce rayon se trouve la multiplication de la triple flamme....
Le monde attend Maitreya et les collaborateurs et serviteurs de Maitreya. Et ils attendent aussi ma flamme jumelle, qu'ils ne connaissent pas. Ainsi, des octaves du nirvana, elle est descendue dans un orbe de Lumière dorée. Et vous verrez comment cette présence de ma bien-aimée multipliera mon action en votre faveur.[3]
Retraites
► Article principal: Le foyer de l'illumination
► Article principal: Retraite de Maitreya au-dessus de Tientsin en Chine
En plus du Foyer d'Illumination, sa retraite dans l'Himalaya, Maitreya maintient une retraite éthérique à Tientsin, en Chine, au sud-est de Pékin. Avec Lord Gautama, il enseigne également aux étudiants qui cherchent à obtenir leur diplôme de l'école terrestre aux Eastern et Shamballa Occidentale et à la Royal Teton Retraite.
Garant des flammes jumelles, il est l’ami de tous les initiés du feu sacré. Lorsqu'il est appelé, il apporte l’illumination du Christ et la force du Verbe afin de nous permettre de réussir les initiations qui relèvent de son parrainage.
Sa bannière est la forme d'un puissant clipper ship qui vient chercher les âmes de l'humanité avec les marées au soir pour les emmener sur un autre rivage. Sa keynote musicale est "Ah, doux mystère de la vie".
Pour plus d’information
Elizabeth Clare Prophet, Maitreya on Initiation
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Lord Maitreya.”
Catégorie:Etres célestesTemplate:DEFAULTSORT : Maitreya, Seigneur
- ↑ W. Y. Evans-Wentz, édité, The Tibetan Book of the Great Liberation (Londres : Oxford University Press, 1954) p. xxvii.
- ↑ Kenneth K. S. Ch'en, Buddhism in China : A Historical Survey (Princeton, N.J. : Princeton University Press, 1964), pp. 405-6.
- ↑ Lord Maitreya, "I Draw the Line !" Pearls of Wisdom, vol. 29, no. 19, 11 mai 1986.